3 Remèdes naturels contre le rhume des foins

Pour les personnes allergiques, le printemps est synonyme de conjonctivite, larmoiements, picotements et rhume des foins. Pour éviter tous ces maux dus au pollen, voici des remèdes maison naturels et simples à faire.

1 Des huiles essentielles contre le rhume des foins :

Mélangez une goutte d’huile essentielle d’estragon et une goutte d’huile essentielle de lavande vraie. Puis massez-vous les ailes du nez de façon énergique et les tempes plus délicatement.

Sinon ajoutez à ces huiles du miel et mangez 2 à 3 fois par jour durant 3 semaines maximum.

2 Une tisane contre le rhume des foins :

Vous n’arrêtez pas d’éternuer et vous n’en pouvez plus, voici une recette de tisane aux vertus dépuratives et désensibilisantes.

Mélangez 50 gr de chacune des plantes suivantes : bardane racine, bruyère fleur, lierre terrestre plante, prêle plante, romarin feuille, sauge feuille, thym feuille et de basilic feuille.

Mettez 4 cuillerées à soupe du mélange dans un litre d’eau froide et portez le tout à ébullition. Faites bouillir 1 minute et laissez infuser votre tisane 10 minutes.
Filtrez et buvez chaque jour 3 tasses de cette tisane durant la période d’allergie.

3 Un massage pour décongestionner le nez bouché :

Pour dégager les narines bouchées, vous devez cibler certains points de réflexologie faciale.

– Le premier point se situe juste sous les ailes du nez, dans un petit creux sur la ligne verticale qui relie l’extérieur de chaque narine à la lèvre supérieure. Stimulez ce point, simultanément sous les deux narines.

– Les autres points se trouvent à l’angle des yeux : le premier à l’angle interne de l’œil, à la racine du nez et le second à l’angle externe de l’œil, dans un petit creux que vous sentirez facilement sur l’os. Appuyez doucement et massez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pendant une à deux minutes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close