3 Remèdes maison contre la bronchite

Sommaire

La bronchite est une inflammation ou une infection des bronches entre le nez et les poumons. Elle peut être causée par un virus, des bactéries ou encore des particules qui irritent les bronches.

Les symptômes de la bronchite sont la toux avec mucus, douleur à la poitrine, congestion nasale, difficulté à respirer, douleur musculaire et fièvre. Une fois diagnostiquée, il faut impérativement soigner la bronchite car elle peut être aigue ou chronique.

Certains remèdes naturels sont plus efficaces que plusieurs médicaments. En voici 3.

Le gingembre :
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il est souvent utilisé pour traiter le rhume et la bronchite. Il stimule le système immunitaire et aide à soulager les bronches enflammées.

Mélangez ½ cuiller à café de gingembre moulu, ½ cuiller à café de cannelle et 2 clous de girofle dans un verre d’eau chaude. Buvez cette préparation pendant quelques jours.

Sinon, faites une infusion avec 1 cuiller à café de poudre de gingembre et une de poivre moulu. Ajoutez une tasse d’eau chaude et 1 cuiller à café de miel. A boire 2 fois par jour.

L’ail :
L’ail a des propriétés antibiotiques et antivirales qui font de lui le meilleur choix pour traiter la bronchite.

Prenez 4 gousses d’ail, pelez-les et coupez-les finement. Mettez-les dans une casserole avec 250 ml de lait. Portez à ébullition puis laissez refroidir. Buvez cette boisson la nuit avant d’aller au lit.

Le curcuma :
Les bienfaits du curcuma sont nombreux. C’est un anti inflammatoire idéal pour soulager la toux associée à la bronchite.

Ajoutez 1 cuiller à café de curcuma dans 250 ml de lait. Portez à ébullition puis retirez la casserole du feu. Buvez cette boisson 2 fois par jour. Pour des résultats plus rapides, prenez ce remède le matin à jeun.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés