Remèdes au vinaigre de cidre de pomme pour le soulagement des infections urinaires

Démangeaisons, douleurs lors de la miction, les symptômes des infections urinaires sont invalidants et ne sont pas exempts de risques. Découvrez comment les soulager naturellement avec du vinaigre de cidre. Les vertus de ce liquide sont prouvées scientifiquement.

En parallèle à un traitement médical, les infections urinaires peuvent être éliminées avec des remèdes naturels. Le vinaigre de cidre, grâce à ses propriétés antibactériennes, peut aider à soulager ces douleurs.

Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

Aussi appelée cystite, l’infection urinaire est une infection d’une ou plusieurs parties du système urinaire. Au-delà des douleurs lors de la miction, elle peut se caractériser par de la fièvre ou des douleurs abdominales. Elle atteint particulièrement les femmes en raison de la proximité de l’anus et du méat urinaire. Elles peuvent être dues à une infection par une bactérie tels que Escherichia coli et doit être soignée rapidement car elle peut se transmettre à d’autres parties du système urinaire. Cette infection peut même toucher les reins et être dangereuse.

Le vinaigre de cidre est un puissant antibactérien et anti-inflammatoire

Si le vinaigre de cidre est efficace pour lutter contre les infections urinaires, c’est parce qu’il aide à combattre les infections. Cette étude prouve que cette solution est efficace pour lutter contre la présence des microbes et leur prolifération. Et ce n’est pas la seule propriété de ce flacon. Cette expérience menée in-vivo atteste que ce dernier peut empêcher la prolifération de Escherichia Coli, qui provoque la grande majorité de cette affection du système urinaire. Toujours selon la recherche précédente, le vinaigre de cidre lutte à bras le corps contre l’inflammation au même titre que le vinaigre blanc classique. Un argument convaincant pour l’intégrer à nos plats du quotidien

Le vinaigre de cidre équilibre l’acidité du corps

Un organisme non acide est un terreau fertile pour les infections urinaires. L’atout du vinaigre de cidre contre cette affection est qu’il rééquilibre le Ph, à savoir le niveau d’acidité du corps. Nous devons cela à l’acide acétique, un composé de ce flacon magique. Cette recherche prouve que le vinaigre peut à la fois lutter contre la bactérie Escherichia Coli, la staphylocoque et le candida albicans. En rendant le corps plus acide, le vinaigre de cidre éloigne ces organismes pathogènes. Seule mise en garde : ce remède naturel est complémentaire à un véritable traitement médical.

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer du vinaigre de cidre biologique, un remède épatant pour la santé. L’avantage d’utiliser ce dernier est que vous pouvez le décliner en utilisations multiples.

Le vinaigre de cidre mélangé au jus de canneberge

Vous l’aurez compris. Le vinaigre de cidre est un remède naturel tout indiqué pour lutter contre les symptômes des infections urinaires. Combiné au jus de canneberge, c’est un traitement de choc ! Et pour cause, l’extrait de cette petite baie rouge est redoutable contre les conséquences de cette infection. Cette recherche démontre que le jus de ce fruit est le moyen de la prévenir mais aussi de la soigner. Tous les deux acides, ces deux ingrédients rééquilibrent le Ph de votre corps tout en éloignant les bactéries. Incroyable, non ? Pour profiter de ces vertus, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un verre de jus de canneberge sans sucre ajouté et biologique. Buvez ce breuvage une fois par jour à jeun.

Le vinaigre de cidre dilué

Le vinaigre de cidre consommé pur abîme l’émail des dents et peut aussi brûler la gorge. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de le mélanger à de l’eau, qui a également des propriétés diurétiques. En urinant, vous éliminez plus rapidement les bactéries qui ont envahi votre système urinaire. Si vous souhaitez préparer ce remède, il suffit simplement de mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre à un grand verre d’eau. Il n’y a plus qu’à boire à raison d’une fois par jour. Mise en garde : le vinaigre de cidre est déconseillé en cas de brûlures gastriques.

La salade assaisonnée au vinaigre de cidre

Si vous n’êtes pas friand du goût acide du vinaigre, ajoutez-le simplement à vos plats du quotidien. Et pour cela, la salade est idéale puisque vous pourrez concocter une vinaigrette délicieuse qui vous aidera à chasser les vilaines bactéries. Après avoir préparé la salade de votre choix, mélangez un tiers de tasse d’huile d’olive à un quart de tasse de vinaigre de cidre. Salez et poivrez et le tour est joué ! Pourquoi ne pas essayer cette salade ?

Le thé au vinaigre de cidre

Pourquoi ne pas inclure cette solution acide à vos rituels du matin et du soir. Pour cela, le thé est une bonne option. Rien de plus simple que de réaliser cette boisson. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à une tisane à la cannelle ou au thé vert pour adoucir le goût. Vous pouvez sucrer avec du miel pour une boisson délicieuse à consommer une fois par jour. Autre habitude importante : hydratez-vous autant que possible- 1,5 litre d’eau par jour- pour évacuer les organismes pathogènes à l’origine de l’infection. Il est également important pour les femmes de s’essuyer de l’avant vers l’arrière mais aussi de porter de la lingerie ample et confortable.

Mise en garde

Il est conseillé d’utiliser le vinaigre de cidre par voie orale en le diluant avant chaque consommation. Il ne doit jamais être utilisé sur les muqueuses.

Lire aussi 3 astuces avec du vinaigre pour blanchir, éliminer les poils d’animaux et les mauvaises odeurs de vos vêtements

Contenus sponsorisés