Remède naturel pour déboucher son nez et booster son immunité

La congestion nasale est un des symptômes les plus fréquents et les plus ennuyants du rhume et des allergies. Beaucoup croient qu’elle est causée par un excès de mucus, mais la congestion nasale est en réalité une enflure des petits vaisseaux sanguins qui tapissent la cavité nasale, entraînant une inflammation.

Être congestionné est une des pires parties de la maladie. Même si vous avez un léger rhume, être incapable de respirer peut vous faire sentir 1000 fois pire. Au lieu d’utiliser des médicaments remplis de produits chimiques, essayez ce décongestionnant naturel que vous pouvez faire à la maison.
Les causes de la congestion nasale

La congestion peut avoir plusieurs causes. Si vous remarquez que vous êtes congestionné facilement, même lorsque vous n’êtes pas malade, le remède que nous vous proposons vous aidera à garder vos voies respiratoires dégagées.

La congestion régulière peut être causée par des allergies, surtout au printemps et en été. Si c’est votre cas, vous devriez ajouter à votre régime alimentaire des aliments qui luttent contre les allergies. Les aliments riches en antioxydants et ceux fermentés sont particulièrement recommandés.

Les toxines qui se trouvent dans notre environnement peuvent également conduire à la congestion. Par exemple, marcher près d’un site de construction peut vous exposer à toutes sortes de poussières et d’irritants.

Le meilleur remède pour soulager la congestion

Il est conseillé de préparer ce remède à l’avance. Nous vous recommandons d’utiliser des herbes et des épices de bonne qualité, car cela peut rendre ce décongestionnant encore plus puissant.

Ingrédients :

• ¼ de tasse de vinaigre de cidre (brut et non filtré)

• ¼ tasse de jus de citron frais

• 2 cuillères à soupe de miel (brut)

• ½ cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne

• ½ cuillère à café de poudre de curcuma

• 1 cuillère à café de poudre de gingembre séché

• Une pincée de poivre noir

Préparation :

Commencez par verser le vinaigre de cidre dans un bol. Ajoutez le jus de citron puis le miel. Fouettez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés, car il est plus difficile de le faire une fois que vous commencez à ajouter les ingrédients secs.

Ensuite, incorporez le poivre de Cayenne, le gingembre séché, la poudre de curcuma et enfin une pincée de poivre noir. Mélangez tous les ingrédients avec un fouet.

Versez le mélange dans un récipient en verre propre avec un couvercle. Un bocal peut être parfait pour ce mélange, à maintenir fermé lorsqu’il ne sert pas. Dès que vous êtes congestionné, avalez une ou deux cuillères à soupe de ce mélange. Le piquant du mélange doit immédiatement soulager votre congestion et vous aider à respirer normalement toute la journée.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close