Remède naturel contre les varices et l’eczéma variqueux

Parfois douloureuses et souvent disgracieuses, les varices peuvent être l’objet de complexes. L’eczéma est aussi invalidant car il provoque des démangeaisons et une éruption cutanée. Découvrez comment lutter contre ces inflammations avec un remède local naturel, économique et efficace.

En complément à un soin médical, des thérapies naturelles peuvent aider à soigner des troubles dermatologiques tels que l’eczéma ou encore les varices. Appliquées localement, elles soulagent et préviennent les symptômes.

Elles sont causées par une perte de la tonicité des veines

La raison de l’apparition des varices est d’abord une fragilisation de la paroi veineuse. Ambre Verdon, naturopathe qui soigne ce trouble de la circulation avec des ingrédients naturels, apporte son expertise sur ce trouble veineux qui donne une impression désagréable d’avoir des jambes lourdes et douloureuses. Selon la spécialiste de la santé alternative par les plantes, le sang stagne et engendre des petits filets de couleur bleue sous la peau. Elle ajoute que leur grosseur indique à quelle point le mouvement du sang est impacté.

Elles concernent particulièrement les femmes

Les varices concernent particulièrement les jambes et sont un mal généralement féminin. Ces dernières dépendent de plusieurs facteurs tels que l’hérédité, le surpoids ou encore la sédentarité. Des habitudes telles que rester debout pendant une longue durée peuvent aussi les accentuer. La chaleur est également un facteur d’apparition. A la ménopause, elles sont plus susceptibles de surgir et de créer cette sensation de jambes lourdes et ces fils bleutés disgracieux. S’il est nécessaire de voir un angiologue ou un phlébologue pour les soigner, il existe des soins locaux pour les prévenir ou les atténuer. Et pour cause, ceux qui souhaitent les éliminer doivent parfois recourir au traitement laser. Ceux qui souhaitent se débarrasser des varices doivent prendre ces habitudes.

L’eczéma variqueux

Cet eczéma provient de troubles de la circulation sanguine, dus à une insuffisance veineuse. C’est une complication des varices qui impacte l’épiderme. Dans ce cas, le sang s’accumule dans les vaisseaux capillaires, entraînant une inflammation et des lésions sur la peau de la zone des varices. Des démangeaisons apparaissent alors, puisque cette partie de la peau variqueuse est plus fragile.Les lésions de l’eczéma variqueux peuvent être de couleur rougeâtre ou brun foncé et avoir une taille moyenne sans délimitation. On assiste parfois à l’apparition de prurit qui se caractérise par des démangeaisons intensives qui engendrent un eczéma suintant.

Quel est le remède contre les varices et l’eczéma variqueux ? 

Selon la Fondation eczéma, pour traiter l’eczéma variqueux, il convient de traiter la varice en cause. Des solutions comme le port de bas de contention ou de chirurgie des varices peuvent être envisagées.L’aloe vera est donc tout indiquée pour ces deux problèmes dermatologiques. Cette étude prouve que cette plante est recommandée en traitement local pour les symptômes de ces veines apparentes sur les jambes. L’aloe vera est également recommandée pour soigner naturellement les dermatites de contact. Cette plante est également hydratante. Un atout qui en fait un redoutable ingrédient cosmétique pour le corps.

Comment utiliser ce remède ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons d’utiliser des ingrédients biologiques. Il vous faudra mélanger dans un mixer, une demi-tasse d’huile d’olive avec la pulpe d’une branche d’aloe vera. Appliquez cette préparation sur les zones concernées par les varices ou/et l’eczéma. Massez et laissez agir quelques heures avant de laver votre jambe avec de l’eau tiède. Utilisez ce remède naturel deux fois par semaine pour voir les effets rapidement. Si vous avez la chance d’avoir de l’aloe vera, la plante peut vous servir pour ses 5 vertus santé.

Lire aussi 7 remèdes maison simples pour se débarrasser des verrues naturellement

Contenus sponsorisés