Un remède ancien pour se débarrasser des poils du visage

Un remède ancien pour se débarrasser des poils du visage


Quand il s’agit de beauté féminine, l’élimination des poils indésirables reste une étape incontournable, surtout si ceux-ci se situent au niveau du visage et sont assez visibles. D’ailleurs, de nombreuses femmes n’hésitent pas à avoir recours à la cire ou à l’épilation laser pour s’en débarrasser. Mais ces pratiques peuvent irriter la peau fragile du visage et favoriser l’apparition de problèmes cutanés. Voici donc un remède ayurvédique qui vous aidera à éliminer ce duvet peu esthétique tout en préservant la santé et l’éclat de votre peau.

La pilosité excessive au visage est un problème dont souffrent de nombreuses femmes à travers le monde. Elle peut être due à plusieurs facteurs, dont notamment :

  • Les troubles hormonaux
  • Un taux élevé d’hormones androgènes
  • La prise de certains médicaments
  • Le vieillissement
  • La ménopause
  • Le syndrome des ovaires polykystiques

Il est donc important de consulter un médecin afin d’identifier la cause exacte de cette pousse de poils excessive et y remédier.
Pour vous aider à les éliminer sans avoir recours aux produits chimiques agressifs ou à l’épilation à la cire chaude qui peut irriter la peau fragile de votre visage, voici un remède naturel issu de la culture ayurvédique, à base d’ingrédients 100% naturels.

Ingrédients :

  • 1 bol de pommes de terre crues, épluchées et râpées
  • 1 bol de lentilles jaunes
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Préparation :

Dans un récipient, versez les lentilles et ajoutez une quantité suffisante d’eau, puis laissez-les tremper toute la nuit pour les ramollir. Le lendemain, filtrez et écrasez-les. Mettez les pommes de terre dans un pressoir, puis écrasez-les avec une cuillère pour en extraire le jus. Mélangez-le à la purée de lentilles et versez le jus de citron et le miel, avant de remuer soigneusement jusqu’à obtenir une texture lisse.

Indications :

Appliquez le mélange sur les parties de votre visage que vous désirez épiler, puis laissez agir pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche. Ensuite, frottez votre visage dans le sens opposé à la pousse des poils pour les enlever. Une fois terminé, rincez votre visage à l’eau claire, séchez-le en tapotant puis appliquez une crème ou huile hydratante. À renouveler jusqu’à obtenir les résultats désirés.

Mise en garde : il est conseillé d’appliquer ce remède le soir, pour éviter l’effet photo-sensibilisant du citron.

Autres vertus de ce masque dépilatoire :

En plus de vous aider à vous débarrasser de ce duvet gênant sur votre visage, les ingrédients de ce masque dépilatoire regorgent de bienfaits pour votre peau.

Pomme de terre

Ce légume est très riche en amidon, en acides aminés, en vitamines du groupe B (B1, B6 et B9), en minéraux (fer, potassium, zinc, cuivre) et en antioxydants, ce qui lui permet de nourrir et d’hydrater votre peau en profondeur tout en la protégeant contre le vieillissement précoce et ses conséquences (rides, taches brunes, cernes…). La pomme de terre est également parfaite pour assainir et apaiser les peaux irritées.

Lentilles jaunes

Les lentilles jaunes sont pleines de minéraux (fer, cuivre, phosphore, manganèse, etc.) nourrissants pour la peau, et de flavonoïdes connus pour leur effet antioxydant qui aide à protéger la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce. De plus, leur texture en fait un soin exfoliant qui permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent dans les pores et causent leur dilatation.

Citron

Riche en vitamine C, en acide citrique et en antioxydants, le citron vous permet de nourrir et d’hydrater votre peau tout en la purifiant et en l’assainissant. Il a également un effet astringent qui vous aide à réduire la taille de vos pores, et une action blanchissante pour estomper les taches brunes, éclaircir et unifier votre teint. De plus, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques aident à traiter les différents problèmes de peau.

Miel

Regorgeant de nutriments et d’antioxydants, le miel est l’allié parfait de votre peau. Son action antibactérienne assainit votre épiderme et aide à traiter différents problèmes cutanés (rougeurs, démangeaisons, acné, points noirs…). Son effet antioxydant favorise la régénération de vos cellules et les protège des radicaux libres. Le miel permet également de nourrir et d’hydrater en profondeur. Ainsi, votre peau est plus saine et votre teint plus lumineux.


Loading...