Les mots sont capables de faire beaucoup de mal : 5 phrases qui peuvent briser une relation

Faire durer une relation de couple et préserver sa flamme n’est pas une chose aisée, surtout avec le stress et les responsabilités du quotidien. Cependant, peu importe les efforts que vous fournissez pour y arriver, dire certaines choses à votre partenaire, même si vous ne les pensez pas vraiment, pourrait détruire votre relation de façon permanente. Découvrons donc les 5 phrases tue-l’amour à ne plus jamais dire à votre chéri.

Généralement, les femmes sont très émotives, et quand elles sont submergées par leurs émotions, elles n’arrivent plus à contrôler totalement leurs faits et gestes. D’ailleurs, sous le coup de la colère, de la peur ou de la jalousie, elles peuvent dire des choses parfois irréfléchies voire blessantes à leurs partenaires.
Mesdames, pour éviter de mettre l’avenir de votre relation en jeu, voici 5 phrases à ne plus jamais dire à votre chéri, quelle que soit la situation.

5 phrases à ne plus jamais dire à son homme :

  1. « Si tu ne m’aimes plus, tu n’as qu’à le dire ».

Le fait même qu’il se conduise mal ou ne vous donne pas les choses que vous voulez de lui ne signifie pas qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il se pourrait juste qu’il ait d’autres problèmes et qu’il essaie de les gérer sans vous impliquer ou vous inquiéter.
Ne lui mettez donc pas trop de pression et arrêtez de le harceler pour qu’il ne vous dise pas quelque chose que vous allez tous les deux regretter par la suite.

  1. « Fais ce que tu veux, je m’en fous »

Par expérience, quand les femmes disent cela, elles ne le pensent jamais.
Cependant, le fait de le répéter à votre partenaire à tout bout de champ pourrait l’en convaincre et lui faire croire que vous ne vous intéressez plus à lui, réellement. Et si Monsieur commence à faire ce qu’il veut, ceci pourrait être la fin de votre relation.

  1. « Je veux tout arrêter »

Faites attention à ce que vous souhaitez.
Les mots prononcés dans la colère peuvent être excusés une fois. Mais répéter à plusieurs reprises que vous ne voulez plus de votre relation pourrait éventuellement faire en sorte à ce que votre partenaire vous quitte. À ce moment-là, ce n’est plus la peine de pleurer votre chagrin.

  1. « J’aurai souhaité ne jamais t’avoir rencontré »

C’est une chose très blessante et absolument terrible à dire.
Répéter à votre partenaire à chaque fois que vous en avez l’occasion que vous regrettez de l’avoir rencontré, le poussera à se lasser de vous et à vouloir trouver une personne qui l’apprécie à sa juste valeur et qui sera heureuse de l’avoir à ses côtés.

  1. Le silence :

En plus de toutes ces phrases énumérées ci-dessous, le pire est de ne rien dire du tout. Le fait de garder le silence, alors qu’il y a tellement de choses à dire et à discuter, fera en sorte que les émotions et les paroles « non dites » s’accumuleront au fil du temps, et au moment où elles éclateront, les dommages causés pourraient être irréparables.

Évitez donc, après une dispute ou un malentendu, de rester des heures à bouder. Favorisez la communication dans l’intimité. Ouvrez votre cœur, soyez à l’écoute de l’autre et surtout, apprenez à pardonner. La rancœur est un poison pour soi et pour l’autre, tandis que le pardon est un geste généreux et libérateur.

Pour conclure, le meilleur moyen d’entretenir sa relation de couple est d’essayer de retrouver les moments magiques de vos débuts amoureux. Ne soyez pas avare de compliments et rappelez à votre partenaire combien vous tenez à lui/elle et combien vous êtes heureux(se) de l’avoir dans votre vie. Si vous voulez lui faire une remarque ou une critique, précédez-les par un message positif.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close