Le régime préféré des médecins qui affame le cancer, atténue le diabète et vous fait perdre du poids rapidement

Le régime préféré des médecins qui affame le cancer, atténue le diabète et vous fait perdre du poids rapidement


Le régime préféré des médecins qui affame le cancer

La plupart des gens ont tendance à croire qu'un régime pauvre en graisses est bénéfique pour la santé. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas. Il a été récemment révélé par des experts médicaux que nous avons réellement besoin d'une bonne partie de graisses saines dans notre alimentation, et un régime cétogène est la meilleure solution contre l’évolution de certaines maladies, comme le cancer !

Le mythe sur le cholestérol et l’affirmation selon laquelle il provoque des crises cardiaques et des artères obstruées a été démystifié et les experts de la santé mettent en garde contre les effets secondaires des statines. Ces médicaments sont efficaces pour abaisser le taux de cholestérol, mais le cholestérol est essentiel pour le cerveau et les tissus du système nerveux. Les utilisateurs de statines de longue date courent un risque accru de développer la maladie d’Alzheimer et la démence, car le cholestérol est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.

Le processus de conversion des rayons UVB du soleil en vitamine D3 est provoqué par le 7-déhydrocholestérol, un dérivé du cholestérol qu’on trouve dans le corps et l’absence de cholestérol ne conduit à aucune conversion ce qui engendre un manque en vitamine D3.

Les études les plus récentes ont montré qu’un régime riche en graisses saines peut effectivement inverser le développement de certains types de cancers. 

Certains faits sur le régime cétogène

Il existe un certain nombre de cas impliquant des patients atteints de cancer qui ont guéri avec ce régime alimentaire. L’une des histoires les plus étonnantes de guérison est celle d’un ancien champion du monde d’haltérophilie et un homme d’affaires prospère, le Dr Fred Hatfield. 

Il a été diagnostiqué avec une forme agressive de cancer du squelette qui avait déjà métastasé. Il a vu trois médecins différents qui ont tous dit la même chose, il avait une espérance de vie maximale de trois mois. Il a continué à chercher un traitement alternatif pour son état. Puis, il a accidentellement trouvé le régime cétogène, avant de se décider à l’essayer.

Il a commencé par éliminer les sucres et les glucides de son régime alimentaire et a commencé à manger beaucoup de bonnes viandes et de gras de haute qualité, sans gras transformé, sans margarine ni huile hydrogénée. Parmi ces bonnes sources de graisse, il y avait les avocats, les œufs, l’huile d’olive extra-vierge, les graines de lin, le beurre et l’huile de coco. Le résultat ? Son cancer avait disparu en quelques mois, et un an plus tard, il était encore en vie et en bonne santé, comme jamais auparavant.

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Le chercheur Dr D’Agostino, qui a été le premier à découvrir que le régime cétogène peut inverser le développement du cancer, a reçu des lettres d’un certain nombre de patients atteints de cancer qui ont essayé son régime cétogène et ont réussi à lutter contre la maladie.

Les cellules cancéreuses ont besoin de glucose pour survivre car elles sont privées de l’oxygène des cellules saines pour un fonctionnement normal. Les bons gras sont abondants dans les acides gras qui sont convertis en cétones lorsque les cellules sont privées de glucose.

La grande différence est que les cellules normales sont capables de prendre les cétones et de les convertir en énergie alors que les cellules cancéreuses ne peuvent pas le faire. Cela signifie que si nous éliminons le glucose et le remplaçons par des cétones, les cellules cancéreuses mourront de faim. Il n’y a aucun effet secondaire défavorable à ce régime, autre que la perte de poids.

Que devez-vous manger dans un régime cétogène ?

Pour démarrer un régime cétogène, vous devrez tout planifier à l’avance. Cela signifie avoir un régime alimentaire viable. Ce que vous mangez dépend de la vitesse à laquelle vous voulez entrer dans un état cétogène. Plus vous êtes restrictif sur vos glucides (moins de 15g par jour), plus vite vous entrerez en cétose.

Aliments à ne pas consommer

  • Grains – blé, maïs, riz, céréales, etc.
  • Sucre – miel, agave, sirop d’érable, etc.
  • Fruits – pommes, bananes, oranges, etc.
  • Tubercules – pommes de terre, ignames, etc.

Aliments conseillés

  • Viandes contenant des graisses de haute qualité – poisson, volaille, œufs, etc.
  • Légumes verts à feuilles – épinards, chou frisé, etc.
  • Légumes hors sol – brocoli, chou-fleur, etc.
  • Noix et graines – macadamia, noix, graines de tournesol, etc.
  • Avocat et baies – framboises, mûres et autres baies à faible impact glycémique.
  • Édulcorants – stévia et autres édulcorants naturels à faible teneur en glucides.
  • Autres matières grasses – huile de noix de coco, vinaigrette riche en matières grasses, etc.

Les + lus