Régime pour perdre 5 kilos en 3 jours naturellement

Pour perdre du poids, il faut rééquilibrer son alimentation et privilégier des programmes minceur qui font la part belle à des aliments diététiques et riches en fibres. Après une période de laisser-aller, les kilos peuvent s’accumuler rapidement. Découvrez un régime de 3 jours et de précieux conseils qui vous permettront de stimuler votre métabolisme.

Des repas copieux et la sédentarité peuvent peser de manière importante sur la balance. Pour contrebalancer cette surcharge pondérale, il faut se prendre en main rapidement en adoptant une activité physique et en changeant de routine alimentaire. 

perdredupoids
Comment perdre du poids ? – Source : Stuffco

Est-il possible de perdre du poids rapidement ?

Lors de la phase d’attaque, les kilos ont tendance à disparaître rapidement avant que le poids ne se stabilise. Il est toutefois important de ne pas adopter une routine alimentaire trop restrictive pour éviter l’effet yo-yo et les carences. Cette femme en est l’exemple parfait. Elle a arrêté les régimes draconiens et a perdu 90 kilos. Choisir un régime qui ne nous crée pas trop de privations permet de garder la ligne durablement mais aussi de changer son rapport à la nourriture. Prendre soin de son alimentation en faisant attention à ce que l’on mange n’a pas que des effets sur la balance. 

En quoi consiste ce régime ?

Cette nouvelle routine permet d’observer des résultats rapides car elle intègre des aliments aux propriétés minceur avérés qui respectent les apports nutritionnels requis pour être en forme. Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Ce régime doit être arrêté au bout de 5 jours maximum.

Jour 1 :

Petit déjeuner : Thé noir ou café sans sucre + la moitié d’un pamplemousse ou d’une orange + une tranche de pain complet avec du fromage blanc ou de la ricotta

Déjeuner : 150 grammes de viande maigre telle que de la dinde ou du poisson blanc + une tasse de haricots verts et de choux de Bruxelles + un bol de fraises

Collation : Un thé ou café sans sucre + une pomme

Dîner : Une tranche de pain complet +  un avocat farci de miettes de thon + une infusion à la camomille

Jour 2 :

Petit-déjeuner : Un œuf à la coque et un toast au blé entier + une banane + un café ou thé sans sucre

Déjeuner : Un filet de bœuf grillé sans matières grasses + une tasse de brocolis + ½ tasse de carottes

Collation : Deux kiwis

Dîner : un morceau de pain complet et du fromage blanc + Une poignée d’amandes

Jour 3 :

Petit-déjeuner : Un bol de yaourt grec aux fraises + une boisson chaude non sucrée + une tranche de pain complet et un œuf brouillé

Déjeuner : Une tasse d’haricots verts bouillis + une poêlée d’oignons, de tomates et de champignons + une tranche de cheddar et du blanc de dinde

Collation : Une tasse d’endives aux noix

Dîner : Une salade d’œufs durs à la sauce vinaigrette allégée 

perdredupoids1
Conseils pour perdre du poids – Source : Gulf News

6 conseils à suivre pour maigrir sainement

Si ces 3 jours de régime permettent d’amorcer la perte de poids et de vous motiver à adopter une meilleure hygiène de vie, il reste indispensable de poursuivre vos efforts sur le long terme en rééquilibrant votre alimentation. Pour ce faire, certains conseils sont essentiels :

1. Il est important de beaucoup s’hydrater

Pour perdre du poids rapidement, il est important de boire de l’eau en quantité suffisante à savoir minimum 1,5 litre par jour. C’est également indispensable pour éliminer la rétention d’eau qui donne l’impression d’être gonflé et d’avoir les jambes lourdes. Bonus : bien s’hydrater permet d’éliminer les toxines en profondeur !

2. Ayez la main moins lourde sur le sel

Un régime riche en sodium entraîne une plus grande rétention d’eau. C’est pour cette raison qu’il faut se limiter à un peu moins de 5 grammes par jour, comme le préconise l’OMS. Pour éliminer le sel, l’exercice physique est tout indiqué car il vous fait transpirer. Comme expliqué plus haut, une hydratation suffisante vous aide également à éliminer cet excès dans votre organisme.

3. Limitez votre apport en glucides

Qu’il s’agisse de glucides naturels comme le riz ou de nourriture transformée, il est important de contrôler les apports dans votre routine alimentaire pour perdre du poids. Vous serez épaté du résultat une fois que vous aurez adopté cette habitude au quotidien. 

4. Pratiquez une activité physique régulière

Pour puiser dans vos réserves de graisses, rien de mieux que d’adopter une activité physique régulière et soutenue. Natation, fitness, musculation sont autant de sports que vous pouvez choisir pour brûler les calories. Cette habitude vous permet également d’éliminer les bourrelets qui vous gênent. Si vous avez tendance à stocker dans le ventre par exemple, vous devrez privilégier les exercices cardio et la stimulation des muscles abdominaux.

5. Tenez un cahier de suivi

Pour une perte de poids durable, il est important de faire l’évaluation de ses progrès. Il arrive que nous soyons découragés mais ce support vous aidera à ne pas laisser tomber votre objectif. Vous pouvez tout mettre dans ce support : des photos de corps qui vous plaisent, des citations encourageantes ou encore une courbe de votre perte de poids. Quand il est idéal, ce dernier doit correspondre à de nombreux facteurs et peut même être calculé. 

6. Ayez un partenaire de responsabilisation

S’engager vis-à-vis de quelqu’un que vous ne voulez pas décevoir peut-être un excellent moteur pour réaliser votre but. Une personne qui partage ce dernier comme vous pourra aider à garder en tête votre motivation. Cette synergie vous permettra de ne pas flancher.

Lire aussi Guide du débutant et liste de courses pour le régime cétogène (Kéto)

Contenus sponsorisés