Régime : perdez jusqu’à 2 kilos en 7 jours seulement

Plus les températures montent, plus nous cherchons des vêtements légers, ce qui conduit inévitablement à nous faire remarquer plus que d’habitude ces bourrelets de graisses qui pendent ça et là de notre corps. En effet, l’accumulation des graisses dans le corps modifie l’aspect de la peau (peau d’orange) et impacte l’harmonie de la silhouette. Découvrez comment perdre jusqu’à 3 kilos de votre poids en 7 jours seulement !

Pour que votre perte de poids soit rapide et efficace, il faut faire attention aux trois points suivants :

1 – L’alimentation :

un régime alimentaire sain et équilibré est la clé d’une bonne santé et d’une perte de poids efficace. Il faut donc donner la priorité aux fruits et légumes riches en nutriments et fibres, nécessaires à un bon transit gastro-intestinal, et éviter les aliments gras et transformés qui favorisent l’accumulation des toxines et des graisses dans le corps.

2 – L’hydratation :

boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour est une habitude qu’il ne faut en aucun cas délaisser. L’eau permet de préserver le fon fonctionnement de tous les tissus, muscles et organes de notre corps. Elle joue également un rôle essentiel dans l’élimination des déchets et toxines à travers les urines et la sudation. Ainsi, elle permet de garder notre corps « nettoyé » et performant.

3 – L’activité physique :

c’est le secret des muscles toniques et d’une peau ferme. Consacrer 20 à 30 minutes par jour pour une activité physique douce, quelle qu’elle soit, permet de stimuler tous les muscles du corps, de le libérer du stress de la journée, de prévenir la production et le stockage des graisses et de favoriser l’élimination des toxines.

Pour vous aider à éliminer vos kilos superflus, voici la recette d’une boisson détox et d’un régime amincissant à suivre rigoureusement.

Recette de boisson détox

Ingrédients :

  • 1 concombre bio
  • 2 citrons bio
  • 10 feuilles de menthe
  • 2 cm de racine de gingembre râpée
  • 1.5 litre d’eau

Préparation

Lavez les citrons et le concombre puis coupez-les en tranches fines. Dans une carafe, versez l’eau puis ajoutez-y les tranches de citron et de concombre, le gingembre et les feuilles de menthe. Remuez légèrement, puis conservez votre boisson au frais pendant une nuit, avant de la consommer. Le lendemain, vous pouvez en boire à volonté, d’abord à jeun, ensuite tout au long de la journée. Suivez la cure pendant 7 à 10 jours.

Bienfaits : Grâce aux antioxydants contenus dans ses ingrédients et leurs propriétés médicinales, anti-inflammatoires, détoxifiantes et stimulantes du système digestif et immunitaire, cette boisson détox permet d’améliorer la digestion et de traiter les différents troubles digestifs tels que les ballonnements et la constipation, et de nettoyer le corps des toxines qui agressent ses différents tissus et favorisent la production et l’accumulation des graisses.

Mise en garde : Contenant du gingembre, cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant de diabète ou de maladie du sang.

Le régime amincissant pour perdre jusqu’à 3 kg en 7 jours seulement

Pour que votre régime amincissant soit efficace, il faut boire suffisamment, se dépenser à travers une activité physique modérée et ne jamais sauter de repas.

Pour le petit-déjeuner, il faut choisir des aliments sains et rassasiants qui procurent au corps l’énergie dont il a besoin pour bien commencer sa journée, tout en procurant une sensation durable de satiété, afin d’éviter les grignotages.

Propositions  de menus pour le petit-déjeuner :

  • Proposition 1 : 1 tasse de flocons d’avoine, 1 tasse de thé ou de café avec 1 cuillère à café de stévia, et 1 fruit.
  • Proposition 2 : 1 tranche de pain complet grillé, 50 g de fromage blanc de chèvre, 1 tasse de thé ou de café avec 1 cuillère à café de stévia
  • Proposition 3 : 1 tranche de pain complet grillé, 1 œuf dur, 1 fruit, 1 tasse de thé ou de café

Jour 1

Déjeuner : un filet de dinde au four, un œuf dur, une tranche de pain complet grillé, 1 fruit
Dîner : Soupe aux légumes, 1 yaourt au lait de chèvre

Jour 2

Déjeuner : 1 blanc de poulet au four, 250 g de légumes grillés, 1 yaourt au lait de chèvre
Dîner : 1 filet de poisson au four, 1 salade verte, 1 fruit

Jour 3

Déjeuner : 1 tranche de poulet grillé, une salade de légumes verts à feuilles
Dîner : 1 purée de 500 g de pommes de terre, 1 fruit

Jour 4

Déjeuner : 1 salade de légumes crus, 1 œuf dur, 1 fruit
Dîner : 1 filet de poisson au four, salade d’épinards

Jour 5

Déjeuner : 1 tranche de dinde grillée, une tranche de pain complet grillé, 50g de fromage de chèvre
Dîner : 1 soupe aux légumes, 1 filet de poisson au four, 1 fruit

Jour 6

Déjeuner : 1 filet de poisson au four, 1 carotte râpée, 1 yaourt au lait de chèvre
Dîner : 1 tranche de poulet, légumes grillés, 1 fruit

Jour 7

Déjeuner : 2 œufs au plat, salades de légumes verts à feuilles, 1 fruit
Dîner : 1 purée de 500 g de pommes de terre, 1 fruit

Lire aussi Menu du régime cétogène : Programme de repas de 7 jours pour les débutants pour perdre 4,5 kilos

Contenus sponsorisés