Régénérez vos articulations et apaisez la douleur de vos genoux en utilisant 2 œufs

Régénérez vos articulations et apaisez la douleur de vos genoux en utilisant 2 œufs


Régénérez vos articulations

Les articulations peuvent être douloureuses. Souvent sollicitées par l’activité physique ou diminuées par des carences, elles peuvent causer une gêne voire un craquement. Pour réduire la douleur articulaire du genou, il n’y a rien de mieux que de recourir à des alternatives naturelles pour pallier ce désagrément. Nous vous présentons une ancienne recette populaire qui pourrait vous apporter un soulagement

Les articulations des genoux sont parmi les plus importantes car ces derniers supportent le poids de notre corps, nous aident à nous lever et à exercer d’autres activités comme la course, la marche, et à faire des mouvements indispensables à notre quotidien. L’inflammation de cette articulation peut être handicapante en diminuant notre mobilité. Il est essentiel de pouvoir agir rapidement afin d’éviter des dommages plus importants. Blessure, arthrose, exercice intense, autant de causes qui peuvent provoquer une douleur gênante voire invalidante du genou. Mais grâce à cette recette à base d’œufs, nous pouvons dire adieu à la zone douloureuse en quelques minutes.

Bienfaits des œufs:

L’œuf est un trésor nutritionnel incontournable ! Le jaune d’œuf, contient des protéines et des minéraux qui permettent de renforcer la peau, les ligaments et les os.

Grâce à sa forte concentration en collagène, le jaune d’œuf permet d’améliorer la mobilité articulaire et de réduire la douleur sur la zone du genou. Une étude prouve également que les œufs seraient même profitables en cas de blessure ou de douleur articulaire chez l’enfant grâce à ses composants bioactifs.

Par ailleurs, une étude a prouvé que la coquille de l’œuf pouvait avoir des vertus sur les problèmes articulaires, grâce à ses glycoprotéines de sulfates aux propriétés analgésiques. Pour ceux qui auraient l’habitude de jeter les coquilles d’œufs, vous faîtes erreur ! Ces membranes, grâce à leur quantité impressionnante en calcium, en chondroïtine sulfate et en acide hyaluronique, sont des remèdes naturels pour ceux qui souffrent de troubles liés aux articulations. Vous pouvez réduire en poudre les coquilles d’œufs et les incorporer dans vos aliments pour pouvoir bénéficier de leurs hautes propriétés nutritives.

Mais l’œuf possède également d’autres propriétés bénéfiques sur la santé en général. En effet, l’œuf est également l’un des aliments le plus complet grâce à son apport nutritionnel intéressant.  Riche en acides aminés essentiels, dont les protéines, il représente une source de vitamines (A, D, E, K, B12 et N12), de minéraux, tels que le magnésium, phosphore et potassium. C’est donc un aliment très nutritif utile pour la vue, la santé des cheveux, le cerveau et bien plus encore…

Bienfaits du sel de mer

Les scientifiques l’ont prouvé : le sel de mer peut se révéler être un bon traitement pour l’arthrose. Les raisons : un taux important en composants tels que le sodium, potassium, magnésium, essentiels pour la bonne santé des os.  Les minéraux dont est composé le sel de mer sont une alternative naturelle pour le soin de maladies telles que l’ostéoporose ou l’arthrose. Autre avantage : le potassium contenu dans le sel marin permet une meilleure absorption des minéraux dans les aliments. L’ion calcium, présent dans l’eau de mer, se fixe sur les os pour une meilleure reconstruction et donc une articulation moins douloureuse. Ainsi, le sel préviendra l’inflammation qui est la cause de la douleur.

Le sel de mer possède également d’autres bienfaits. Avec des propriétés préventives du rhume, des problèmes digestifs, des nausées, l’eau saline permettrait également un rééquilibre hormonal car elle est régulatrice d’œstrogènes.

Avec ces deux aliments combinés, voici donc un équilibre parfait pour le soulagement des douleurs liées aux articulations. Lisez et appliquez attentivement la recette qui suit :

Ingrédients

– 1 jaune d’œuf, bio
– 2 cuillères à café de sel de mer

– Un bandage élastique

Préparation 

Battre le jaune d’œuf et mélangez-le avec le sel de mer. Ensuite, appliquez la préparation directement sur le genou douloureux à l’aide d’un disque en coton. Enfin, appliquez un bandage sur l’articulation afin que les composants de la préparation pénètrent à l’intérieur de la zone douloureuse. Gardez le bandage pendant au moins 2 heures.


Loading...