Régénérez les cartilages de votre hanche et de vos genoux naturellement

La plupart des personnes ont tendance à croire que les maux de hanche et de genoux sont relatifs à l’âge des individus, alors que ces douleurs sont synonymes de plusieurs cas pathologiques allant des lésions jusqu’à des situations plus sérieuses comme l’arthrose. Un remède naturel serait une alternative pour régénérer le cartilage et réduire la douleur liée à cette affection.

Au cas où l’on pratique une activité sportive qui demande beaucoup de flexion dans le mouvement, comme le rugby ou la danse, on se retrouve souvent avec des douleurs au niveau de ces parties du corps. Il s’agit d’une collision entre la tête du fémur et la cavité articulaire. Dans d’autres cas, cela peut apparaître après un faux-mouvement ou un jogging. Le plus important est de consulter un médecin si la douleur dure plus de deux semaines, pour prévenir tout dommage potentiel qui pourrait se développer en arthrose.

Notons qu’une douleur au niveau du genou peut également être causée par la rupture du kyste poplité (poche contenant le liquide responsable de la lubrification des articulations), par une tendinite ou plus surprenant encore par des chaussures de sport mal adaptées ou sans amortissement pouvant causerdes douleurs au niveau des articulations des genoux et de la hanche également.

Les chercheurs et médecins dans le domaine, cherchent plutôt à éviter la chirurgie et prônent la régénération des articulations en essayant de recourir aux molécules naturelles et au nano-médicaments.

Il existe toutefois des solutions naturelles pour régénérer vos articulations, on vous conseille cette infusion à base de :

·      Romarin : une plante riche en acide ursolique connu pour son effet calmant et son rôle dans la protection des os, en plus de remédier aux infections autour des cartilages et articulations.

·      Les feuilles de cassis : pour leur effet antioxydant du à leur richesse en flavonoïdes, en plus de cela le cassis imite l’action anti-inflammatoire de la cortisone.

·      Griffe de chat : La griffe de chat vient tout droit de la forêt amazonienne au Pérou, où elle a longtemps été connue pour ses grandes vertus médicinales. Cette plante encore méconnue, contient de l’acide p-hydroxybenzoïque, une composante phénolique efficace pour le traitement et la prévention des maladies inflammatoires.

·      Reine-des-prés : Composé d’acide salicylique, qui est la base de l’aspirine, a de fortes vertus anti-inflammatoires en plus de sa fonctionnalité antidouleur. Elle contient également de la vanilline, elle donnera un léger gout vanillé à l’infusion.

Préparation de l’infusion

Ingrédients :

·      1 càs de romarin séché, bio

·      50 g de feuilles séchées de cassis, bio

·      100 g de poudre d’écorce de griffe de chat, bio

·      1 càs de reine-des-prés, bio

·      1 L d’eau

Mettez l’eau dans une casserole et portez à ébullition, ajoutez les ingrédients un par un, laissez bouillir pendant 10 minutes à feu doux. Laissez infuser pendant 5 minutes après l’avoir retiré du feu. Égouttez le mélange, versez-le ensuite dans une bouteille en verre et gardez le au frais. Si le gout est assez fort pour vous, ajoutez-y un peu de miel.

Cette infusion est à boire de préférence le matin, pour venir à bout de vos articulations douloureuses.

Mise en garde 

Cette infusion quoique bénéfique, est interdite aux femmes enceintes ou en allaitement et aux enfants âgés de moins de huit ans.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close