Regardez le Ciel ! Saturne, Mars et Jupiter seront visibles pendant le mois de juin

Alors que nous nous rapprochons de la saison estivale, cette dernière nous révèle peu à peu son lot de surprises célestes. Après une pleine lune intense en Sagittaire associée à une éclipse lunaire, nous voici désormais face à une période planétaire mouvementée qui s’étendra tout le mois de juin. Les événements à venir seront marquants pour notre clarté d’esprit. Et pour cause, trois planètes encenseront ce nouveau chapitre en faisant leur apparition dans le ciel pour le plus grand bonheur des lève-tôt qui pourront les observer un peu avant l’aube.

A quelques semaines de l’été, l’espace céleste s’avère particulièrement intéressant. En effet et durant tout le mois de juin, il y a de fortes chances que nous puissions observer trois planètes dans le ciel, à la condition de se lever assez tôt. Saturne et Jupiter seront très proches l’une de l’autre et seront facilement identifiables. Mars sera un peu plus éloignée mais son apparition est également à prévoir. Les passionnés d’astronomie pourront utiliser un télescope pour une vue claire et plus précise, mais les amateurs ne seront pas en reste puisque même à l’oeil nu, ces corps célestes devraient être visibles. A savoir que Mars sera la plus visible au crépuscule du matin qui marquera sa position la plus haute dans le ciel.

Comment les observer dans les meilleures conditions ?

Tout d’abord, il est nécessaire de régler son alarme puisque ces trois planètes apparaîtront très tôt le matin, un peu avant l’aube. Pour une vue optimale, privilégiez des endroits qui vous offriront une vue dégagée. Saturne et Jupiter sont relativement proches mais il faudra également regarder à gauche de Saturne pour observer Mars qui se tiendra à un point plus éloigné dans le ciel. Et pour un moment encore plus envoûtant, n’hésitez pas à partager cette expérience matinale avec vos proches, votre conjoint/e ou vos amis. Ceux qui ont une terrasse ou un jardin pourront profiter de cette chance pour apprécier leur boisson chaude du matin sous un spectacle céleste fascinant. Une occasion inestimable pour se montrer reconnaissant envers les plaisirs simples de la vie et se recentrer sur soi pour prendre de meilleures décisions avec un esprit plus serein.

Une vague d’énergies positives pour les plus indécis

Si l’apparition de Saturne, Mars et Jupiter est aussi propice au changement, c’est parce que cette dernière se caractérise par un flux d’énergie particulièrement utile pour les plus indécis d’entre nous. Celles et ceux qui hésitent encore à entamer des transformations profondes pourront puiser la motivation et la force nécessaires à ces décisions en tirant profit de cette dynamique planétaire. Il faudra bien évidemment, se montrer réceptif à cet environnement céleste pour observer un impact important sur son quotidien. Et cela commence par un bilan des points que vous souhaitez améliorer dans votre vie.

Pour cela, il est impératif de vous délester des pensées parasites qui vous empêchent de réfléchir clairement à ce qui vous importe réellement. Ces dernières sont particulièrement gênantes car elles envahissent votre esprit et entravent votre capacité à vous concentrer sur les axes essentiels de votre quotidien. Il est donc important de ne pas succomber à ce cercle vicieux de pensées négatives qui finissent souvent par prendre le dessus sur vos pistes de réflexion initiales.

A cet effet, les exercices de respiration s’avèrent très utiles. Pour retrouver un apaisement intérieur, n’hésitez pas à tirer profit de votre réveil matinal pour les mettre en pratique pendant quelques minutes. Le calme avant l’aube sous la présence bienveillante de Mars, Saturne et Jupiter vous octroiera une scène inédite pour la réflexion. Dans ce nouveau contexte, le flux d’idées sera beaucoup plus fluide avec une clarté salutaire pour entamer les changements qui vous tiennent à coeur depuis quelques mois.

Lire aussi La plus grande éclipse annulaire de la décennie formera un “anneau de feu” dans le ciel ce 21 Juin

Contenus sponsorisés