Réduisez votre graisse abdominale et perdez du poids avec ce jus tous les matins

L’obésité et le surpoids sont deux problématiques d’ordre majeur. Selon les statistiques, la proportion des personnes obèses en France a atteint les 15.7% en 2018. On considère comme « obèse » une personne dont l’IMC est supérieur à 30. Le constat le plus alarmant émane du fait qu’un français sur deux a un IMC compris entre 25 et 30 et est donc en surpoids. D’un autre côté, plusieurs scientifiques ont décidé de laisser de côté le calcul de l’IMC au profit d’une mesure plus objective du surpoids qui se base sur le tour de taille.

Les français sont de plus en plus conscients de l’importance de maintenir un poids santé pour prévenir de nombreuses maladies. Dans ce sens, le nombre de personnes au régime a augmenté considérablement ces dernières années.

Toutefois, certaines diètes entraînent de la frustration sur le long terme. Lassées, les personnes finissent par abandonner leur démarche de perte de poids.

Et si vous commenciez à changer vos habitudes alimentaires progressivement, sans subir toutes les restrictions liées à un régime ?

Si vous voulez réduire votre tour de taille, perdre quelques kilos tout en vous faisant plaisir, il vous suffit de remplacer vos tartines sucrées par ce smoothie à la banane pour un petit déjeuner sain, consistant et savoureux. En seulement une semaine, vous verrez des résultats notables sur votre tour de taille et sur votre santé en général.

Ingrédients :

Vous aurez besoin de :

–         Une banane biologique

–         Une orange biologique

–         Une cuillère à soupe d’huile de coco

–         2 cuillères à soupe de graines de lin

–         Une pincée de gingembre en poudre

–         Un yaourt grec

–         Une tasse de lait d’amande biologique sans sucres ajoutés

Préparation

Mettez le lait d’amande et le yaourt dans un mixeur. Ensuite incorporez tous les ingrédients et mixez-les jusqu’à obtenir un mélange homogène. Votre smoothie à la banane est prêt.

Bienfaits des aliments

Banane : Ce fruit renferme une grande quantité de dopamine qui contribue à améliorer l’humeur de façon significative et de réduire le stress. La banane contient également de l’amidon résistant qui permet de réduire l’absorption de sucres et de diminuer le taux de glycémie. De plus, ce fruit contient de la vitamine C, du manganèse et de la vitamine B6 et B9. Elle regorge d’antioxydants permettant de protéger le corps contre de nombreuses maladies.

           Orange : Cet agrume contient des antioxydants dont les flavonoïdes qui protègent l’organisme des effets du stress oxydatif. La vitamine C présente dans l’orange permet d’apporter au corps de l’énergie et de la vitalité tout en favorisant l’absorption du fer et en améliorant les mécanismes de défense de l’organisme. Riche en calcium, ce fruit permet d’améliorer la santé des os et de lutter contre l’ostéoporose.

Huile de coco : L’huile de coco est une alternative saine aux matières grasses.  Cette huile protège des maladies artérielles et cardiaques. En absorbant cet ingrédient, le corps assimile correctement les acides gras pour en profiter immédiatement sans les stocker. Cette huile donne au corps de l’énergie nécessaire lui permettant de se passer d’un apport supplémentaire de sucre. L’huile de coco est la seule source de matière grasse dont la métabolisation par l’organisme fait brûler des calories. C’est pour cela qu’elle est souvent utilisée lors d’un processus minceur. En effet, l’huile de coco est composée d’acides gras à chaîne moyenne et il a été démontré selon une étude que la consommation de triglycérides à chaine moyenne peut être associée à une perte de poids importante.

Graines de lin : Bonnes sources d’omega 3, les graines de lin contiennent des fibres solubles contribuant à un bon transit intestinal. Elles permettent de réguler le taux de cholestérol. Riches en antioxydants, ces graines contiennent également de l’acide alpha-linolénique et des acides gras polyinsaturés qui permettent de diminuer la formation de graisses dans le corps. De plus, les graines de lin permettent de stabiliser la glycémie et aider ainsi à perdre du poids.

Gingembre : Des études montrent que l’ingestion de poudre de gingembre réduirait les graisses corporelles et traiteraient efficacement l’obésité. Excellente source de manganèse et d’antioxydants, le gingembre protège le corps contre les radicaux libres. Cette épice favorise le processus digestif en accélérant le transit intestinal.

Yaourt grec : Contenant des probiotiques améliorant la santé intestinale, le yaourt grec est également riche en protéines et en calcium. Une étudemontre que la consommation de protéines permettrait de se sentir rassasié et de diminuer ses apports alimentaires.

Lait d’amande : Sa richesse en nutriments lui confère un rôle de taille dans une alimentation saine et équilibrée. Très peu calorique, le lait d’amande est riche en protéines tout en contenant très peu de glucides. Son profil nutritionnel en fait un allié important dans une démarche de perte de poids.

Mises en garde

Les graines de lin sont déconseillées aux personnes souffrant de diverticules aux intestins et de maladies liées à la thyroïde.

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladie diabétique et aux personnes chétives.

L’orange est déconseillée aux personnes allergiques aux agrumes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close