x

Redonnez vie à vos cheveux secs et abîmés

Des cheveux longs, lisses et soyeux sont le symbole de la féminité et le rêve de la plupart des femmes. C’est pourquoi elles essaient de faire tout ce qui est en leur possible pour les protéger et les nourrir. Pour redonner vie aux cheveux secs et abîmés, découvrez cette recette qui contient un ingrédient aux effets magiques !

L’ingrédient qui fait la différence dans cette recette vous permettra de renforcer vos cheveux, de les nourrir et de les rendre souples et brillants. Il est à la portée de tous et disponible en grandes surfaces. C’est tout simplement la poudre de gélatine.

La recette pour des cheveux bien nourris et hydratés en profondeur

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • ½ tasse de lait
  • 1 cuillère à soupe de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de votre après-shampoing habituel (pour cheveux secs uniquement)

Indications :
Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez-y la poudre de gélatine en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Retirez du feu, puis ajoutez l’huile d’olive, l’œuf, le vinaigre de cidre et l’après-shampoing.

Lavez-vous les cheveux normalement, puis essorez l’excès d’eau. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés et mettez un bonnet de douche. Laissez les ingrédients agir pendant 30 à 40 minutes avant de vous laver les cheveux à nouveau, avec votre shampoing habituel.

Les résultats seront visibles dès la première utilisation. Pour plus d’effet, renouvelez l’application 2 fois par semaine.

Bienfaits des ingrédients

  • L’œuf

Très riche en protéines et en minéraux, l’œuf permet de nourrir profondément les cheveux et de renforcer leur structure. Il favorise également la production de kératine naturelle qui protège le cheveu et stimule sa croissance.

  • Le lait

Riche en protéines, en matières grasses et en acide lactique, il permet d’hydrater les cheveux et de les débarrasser des impuretés qui s’y accumulent. Il est également nourrissant et rend les cheveux plus lisses et plus brillants.

  • Le vinaigre de cidre

Grâce à ses propriétés antibactériennes et aux nutriments qu’il contient, le vinaigre de cidre permet d’assainir le cuir chevelu et de prévenir les problèmes capillaires tels que les pellicules et les démangeaisons. Il est aussi efficace pour resserrer les écailles, prévenir les pointes sèches et illuminer votre chevelure.

Les acides gras oméga-3 qu’elle contient sont très bénéfiques pour la peau et les cheveux. Ils sont extrêmement nourrissants et hydratants, et aident à les protéger contre les différentes agressions extérieures telles que le froid ou les rayons du soleil.

  • La gélatine

Ses deux principaux composants, la glycine et la proline, ainsi que sa richesse en protéines et en acides aminés permettent à la gélatine de nourrir les cheveux en profondeur, de les hydrater et de stimuler leur croissance. Contenant également du collagène, elle permet de protéger les cellules capillaires contre le vieillissement précoce et d’assurer leur souplesse et leur brillance. De plus, ses propriétés cicatrisantes permettent d’améliorer l’état de votre cuir chevelu et de soigner les démangeaisons et les irritations.

Contenus sponsorisés
Loading...