Recettes de masques asiatiques pour éclaircir la peau et la purifier

On a souvent tendance à blâmer le temps ou les années qui s’écoulent d’être responsables de l’état de notre peau terne et sans éclat. On croit alors que notre peau a pris un sacré coup de vieux. Or il y a d’autres facteurs externes qui sont également coupables de la détérioration de notre peau, comme la pollution, la déshydratation, le soleil ou encore le stress. Découvrez ces recettes de masques asiatiques pour éclaircir votre peau et lui redonner son éclat.

masque pour eclaircir

Comment éclaircir et sublimer sa peau – Source : spm

Pour conserver sa beauté et son éclat, la peau a besoin d’être chouchoutée, d’autant plus qu’elle est exposée quotidiennement aux agressions extérieures. Intégrer donc dans sa routine beauté des masques naturels fera le plus grand bien à votre peau, surtout celle du visage.

1. Masque au miel, lait en poudre et jus de citron

La peau, qu’elle soit sèche ou même grasse, a toujours besoin d’hydratation. Pour cette raison, il est important d’inclure dans les soins de visage des agents hydratants comme le miel. D’ailleurs, en plus d’hydrater la peau, le miel la régénère et favorise sa cicatrisation. En effet, c’est un ingrédient riche en antioxydants, et en vitamines B et C qui permettent de prévenir les rides et de purifier la peau en profondeur pour lui redonner son éclat.

Le miel, combiné au lait en poudre et au jus de citron permet de surcroît d’éclaircir la peau, notamment grâce à l’acide lactique qu’on retrouve dans le lait et l’acide citrique du citron.

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Mélangez dans un bol tous les ingrédients et appliquez ce mélange sur votre visage. Laissez poser la préparation pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et hydratez votre visage avec votre crème, car le jus de citron risque de dessécher votre peau. Ce masque est à usage unique et ne peut être conservé.

2. Masque au curcuma

Le curcuma est l’ingrédient parfait pour hydrater la peau, l’éclaircir et lui redonner son éclat. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’en Inde, le curcuma est appliqué sur la peau des futurs mariés, la veille du mariage, pour que leur peau soit rayonnante le jour des festivités.

Sans oublier que cette épice d’origine asiatique améliore l’élasticité de la peau et favorise la microcirculation sanguine. Chose qui permet d’atténuer les cernes et de se débarrasser des poches sous les yeux.

Pour nettoyer votre peau en profondeur et améliorer son teint, vous aurez besoin des ingrédients suivants pour obtenir une pâte homogène :

  • 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de jus de concombre.

Le concombre, grâce à sa forte teneur en eau, environ 95 %, permet d’hydrater les peaux, même les plus sèches et de donner plus d’éclat et de brillance aux peaux ternes.

Avant d’appliquer ce masque, pensez d’abord à nettoyer votre visage et à l’exfolier, puis ouvrez les pores de votre visage à l’aide d’un bain de vapeur. Étalez ensuite le masque de façon uniforme en faisant attention à ne pas tacher vos vêtements. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez par la suite votre visage avec de l’eau froide pour resserrer les pores.

masque pour adoucir

Masque pour éclaircir et adoucir la peau – Source : spm

3. Masque à la farine de pois chiche

Pour les jours où la paresse prendra le dessus, nous avons concocté pour vous ce masque à base d’un ingrédient seulement : la farine de pois chiche.

Il s’agit d’un ingrédient anti-âge et riche en antioxydants. Très réputé en Inde pour son action purifiante et éclaircissante, ce produit naturel élimine les poils indésirables, les cellules mortes et redonne ainsi au visage un teint plus clair. Pour cela, mélangez dans un bol 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche avec un peu d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 20 minutes, avant de laver votre visage avec de l’eau claire.

masque pour asainir

Purifier et assainir la peau grâce à des masques naturels – Source : spm

Ces masques à base d’ingrédients naturels vous permettront de purifier votre peau, de préserver son éclat et de prévenir l’apparition des rides. Toutefois, il ne faut pas négliger son alimentation. Garder une peau saine et bien hydratée passe d’abord par une alimentation équilibrée, riche en fruits et en légumes qui apportent à la peau les vitamines et les minéraux nécessaires pour la garder hydratée, conservant son élasticité et son éclat.

Lire aussi 3 masques maison pour rajeunir le contour des yeux

Contenus sponsorisés