Recette : 3 jours de soupe brûle-graisse à consommer à volonté pour perdre du poids, dégonfler le ventre et réduire les inflammations

De plus en plus de régimes dits “détox” existent sur la Toile et promettent des résultats incroyables en peu de temps. Ceux qui veulent perdre du poids se confrontent alors à un large éventail de possibilités et ont du mal à savoir quelle diète sera la plus efficace. Seulement, sachez préserver votre santé en évitant de succomber à une promesse trop alléchante. Un régime détox doit proposer des aliments de qualité et ne doit pas s’étendre sur plusieurs jours pour ne pas affecter vos capacités physiques.

La cure détox à base de soupe ne dure que 3 jours pour ne pas compromettre votre santé. De plus, les soupes que nous proposons sont riches en vitamines et en minéraux essentiels au bon fonctionnement de vos organes. Elles regorgent de légumes contenant de puissants antioxydants. Ces derniers permettent de stimuler votre système immunitaire, réduire les inflammations et protéger votre corps contre de nombreuses maladies.

Le principe de la soupe de 3 jours

Les soupes que nous vous proposons sont faibles en calories et extrêmement riches en fibres, offrant un sentiment de satiété prolongé. Elles contribuent également à une accélération du transit intestinal et à une amélioration générale du processus de digestion.

Perdre du poids efficacement et sainement

Ces trois jours de régime permettront de réduire votre graisse abdominale et perdre du poids durablement, grâce à leur richesse en légumes. Il n’est pas sans savoir que ces derniers contribuent pour une grande part à la perte de poids avec un maintien de poids santé, comme le précise cette étude. Cette diète doitconstituer un tremplin vers une alimentation plus saine et plus naturelle. De ce fait, il est conseillé de prendre cette soupe pendant une journée et la reprendre après un mois pendant 3 jours. sans oubolier que l’hydratation quotidienne avec de l’eau est essentielle.

Il est bien entendu conseillé d’utiliser des aliments biologiques pour préparer ces soupes diététiques.

Premier jour : Soupe aux brocolis

Ingrédients :

Vous aurez besoin de :

–         5 bouquets de brocoli

–         3 branches de céleri hachées

–         1 oignon haché

–         1 chou blanc

–         2 carottes pelées et râpées

–         Du bouillon de légumes naturel

–         ½ cuillère à café de sel de l’Himalaya

–         Le jus d’un demi-citron

–         2 cuillères à soupe d’huile de coco, extra vierge

Préparation :

Pour préparer la soupe, commencez par faire revenir le céleri, l’oignon et le brocoli dans l’huile de coco, puis incorporez le bouillon de légumes et le sel de l’Himalaya. Laissez mijoter 5 minutes à feu doux puis refroidir un moment avant de vous servir.

Deuxième jour : Soupe aux carottes et au gingembre

Ingrédients :

Pour cette deuxième recette, vous aurez besoin de :

–         500 grammes de carottes

–         2 oignons hachés

–         1 litre de bouillon de légumes

–         2 cuillères à café de gingembre en poudre

–         3 gousses d’ail hachées

–         1 tasse de lait de coco

–         ½ cuillère à café de sel de l’Himalaya + ½ cuillère à café de poivre

–         2 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation :

Pour préparer la soupe, mettez les carottes, le gingembre, l’ail et le bouillon de légumes dans une casserole remplie d’eau. Portez à ébullition. Ensuite, faites sauter les oignons dans une poêle avec de l’huile de coco. Mélangez tous les ingrédients. Salez et poivrez la préparation. Laissez refroidir avant de déguster la soupe.

Troisième jour : Soupe aux lentilles rouges

Ingrédients :

Le troisième jour, vous aurez besoin de :

–         2 patates douces épluchées

–         1 pomme épépinée et épluchée

–         1 oignon haché

–         2 carottes râpées

–         Une tasse de lentilles rouges rincées

–         ½ cuillère à café de cumin moulu

–         ½ cuillère à café de poudre de chili

–         ½ cuillère à café de Paprika

–         1 bouillon de légumes

–         Une racine de gingembre émincée

–         1 cuillère à café de sel de l’Himalaya

–         2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Pour préparer cette troisième et dernière soupe, mettez l’huile d’olive dans une casserole et chauffez à feu doux. Ensuite, ajoutez les carottes, les patates douces, l’oignon et la pomme et faites cuire le tout pendant 10 minutes.

Ensuite, ajoutez le gingembre, le bouillon de légumes, les lentilles, le paprika et la poudre de chili. Mélangez le tout et laissez mijoter pendant 30 minutes. Une fois la soupe épaissie, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

Conseils supplémentaires :

Afin d’obtenir un résultat optimal, cette détox ne doit pas être suivie plus de trois jours par mois.

À la fin de cette diète, adoptez un régime alimentaire sain en privilégiant toujours des légumes et des fruits biologiques. Évitez les produits industriels, les additifs, le sucre et le gras et diminuez votre consommation de viande rouge.

Mises en garde :

–         Il est déconseillé de consommer du gingembre si vous souffrez de diabète, d’une maladie du sang ou si vous êtes enceinte.

–         N’ingérez pas de citron si vous souffrez de troubles rénaux et/ou biliaires ou si vous avez des brûlures ou un ulcère d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close