Recette : une délicieuse salade pour évacuer les déchets de votre corps

Les aficionados de la nutrition le soutiennent mordicus : chaque aliment revêt des propriétés indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. En repensant son alimentation et en l’adaptant à nos spécificités, nous agissons en profondeur sur les troubles digestifs qui ralentissent l’évacuation des toxines. Pour purifier son corps en profondeur, il est essentiel de privilégier des aliments à haute teneur en fibres et en antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de maladies. Avec cette salade détoxifiante et diététique, luttez à la fois contre les troubles digestifs mais également contre le surpoids causé par une alimentation copieuse et peu variée. Consommé trois jours de suite, ce dîner léger vous permettra d’observer des changements sur votre transit et votre ligne.

Pour se nourrir intelligemment, il est essentiel d’adapter notre alimentation à nos besoins spécifiques. Qu’il s’agisse d’une digestion lente et perturbée ou encore d’un surpoids, privilégier des aliments à haute valeur nutritionnelle permet d’enclencher des mécanismes diététiques et favorables à un transit rapide, une fonction essentielle pour éliminer les toxines en profondeur. Appuyés par des études scientifiques, les ingrédients de cette salade possèdent des propriétés bénéfiques pour venir à bout des troubles digestifs mais également pour retrouver la ligne. Consommé régulièrement, ce dîner léger et délicieux vous permettra de faire le plein de vitamines au quotidien.

Les bienfaits du citron

Grâce à sa haute teneur en fibres, le fruit du citronnier est un aliment à privilégier en cas de troubles digestifs. Et le citron a encore plus d’un tour dans sa pulpe puisque son acide citrique enclenche la sécrétion de bile dans le foie, un liquide biologique qui favorise la digestion, et plus spécifiquement celle des lipides. Les scientifiques sont formels : la consommation d’agrumes régulière améliore les fonctions digestives. Les propriétés diététiques du citron sont également avérées. En effet, le fruit du citronnier possède des mécanismes minceur en raison de sa teneur en vitamine C qui diminue le taux de cortisol, une hormone responsable du stockage de graisses. Autant d’arguments convaincants pour nous inviter à l’intégrer plus souvent à nos salades de saison !

Les bienfaits du chou

Star du régime éponyme, le chou est incontestablement un allié diététique. Riche en fibres, il provoque ainsi la sensation de satiété indispensable pour lutter contre les fringales intempestives. Et ce n’est pas tout : le crucifère est pauvre en lipides, en calories et en glucides mais possède des hautes valeurs nutritionnelles puisqu’il contient à la fois du potassium et du calcium. Selon cette étude parue dans la revue scientifique Plos Medicine, le chou fait partie des aliments à privilégier dans le cadre d’un régime amincissant. En raison de sa haute teneur en fibres, le légume à feuilles promeut également une digestion plus rapide avec ses propriétés laxatives. Selon cette étude, la consommation régulière de chou permet de venir à bout efficacement de la constipation.

Les bienfaits de la betterave

Gorgée de protéines et de fibres, le légume carmin sucré défie toutes les hypothèses qui voudraient que ce ne soit pas un aliment à privilégier pour mincir. Et pour cause, les fibres sont indispensables pour promouvoir la sensation de satiété indispensable et résister aux fringales intempestives. Et son apport calorique est faible puisque la betterave contient 43 calories pour 100 grammes. Et les propriétés digestives du légume savoureux ne sont pas en reste. Selon une étude, la betterave stimule la digestion en raison de sa teneur élevée en antioxydants.

Les bienfaits de la carotte

Consommées crues, les carottes luttent à bras le corps contre la constipation en raison de leur teneur élevée en fibres. Mais au-delà de ses propriétés digestives avérées, le super aliment peut aussi contribuer à la minceur. Selon cette étude, la plante de la famille des Apiacées fait partie des légumes à privilégier dans le cadre d’un régime.

Comment préparer ma salade minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé et sur la ligne, nous vous recommandons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– Un chou vert

– Une betterave

– Deux carottes

– Le jus d’un citron

– Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

– Râpez tous les légumes et placez-les dans un récipient avant de les mélanger à l’huile d’olive et au jus de citron. Vous pouvez ensuite assaisonner avec les épices de votre choix.

Consommation : Cette salade diététique est à consommer le soir pour un dîner léger, hautement nutritif et varié. Manger de petites portions avant le coucher vous permettra de vous endormir plus facilement puisque le système digestif est moins sollicité que lors d’un repas copieux.

Mise en garde :

– Le citron est déconseillé en cas d’ulcères et de troubles gastriques.

– En cas de traitement anticoagulant, la consommation de chou devra être parcimonieuse.

Lire aussi Recette : Tarte tatin de tomate caramélisée pour vos repas d’été

Contenus sponsorisés