Recette : une crème maison au citron pour avoir une peau parfaite

Recette : une crème maison au citron pour avoir une peau parfaite


Recette : une crème maison au citron pour avoir une peau parfaite

Avoir une belle peau est le rêve de chaque femme et souvent elle est le reflet des soins que nous lui prodiguons. Toutefois, la pollution, la mauvaise alimentation ou encore une surexposition au soleil, font partie des mauvaises habitudes qui endommagent la peau et la rendent terne. Alors Mesdames, ne vous précipitez pas pour acheter des crèmes coûteuses et nocives de surcroit et pensez aux produits naturels que vous avez dans votre maison qui sont plus économiques et plus efficaces.

Nous avons en notre possession dans notre cuisine, plusieurs ingrédients et aliments qui sont bénéfiques aussi bien pour notre santé que pour la beauté de notre peau.

Pour les femmes qui souffrent d’un teint terne, il n’y a pas mieux que la pomme de terre pour apporter de l’éclat et de la blancheur à leur peau tout en éliminant les éventuelles taches disgracieuses qui peuvent l’enlaidir. Ainsi, mélangée à d’autres ingrédients comme le citron ou le concombre, tous aussi efficaces pour la peau, la pomme de terre vous aidera à réduire les imperfections de la peau pour la rendre plus belle et plus saine. 

Les bienfaits de la pomme de terre

La pomme de terre est riche en enzymes appelés catécholases qui permettent de réduire les imperfections de la peau, les taches brunes ainsi que les cicatrices d’acné. C’est une source naturelle de calcium, de vitamine C, de vitamine B6, de potassium  ainsi que de zinc, de fer et de plusieurs phénols et glycoalcaloïdes qui sont de puissants antioxydants, permettant de lutter contre les rides, de combattre les radicaux libres et de maintenir l’hydratation de la peau pour une plus grande élasticité. Ils permettent également de produire du collagène et de l’élastine afin de réduire les pattes d’oie.

Par ailleurs, la pomme de terre permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau. En plus, grâce à sa teneur en vitamine C, elle possède des propriétés qui permettent de blanchir la peau en réduisant la production de mélanine, en diminuant l’hyperpigmentation, pour une peau plus claire et plus douce.

Les bienfaits du citron

Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants tels les flavonoïdes et permet ainsi de combattre les radicaux libres et de lutter contre le vieillissement cellulaire en stimulant la production du collagène. Il permet également de combattre les rides, grâce à sa richesse en tanins et en flavonoïdes.  C’est également un antibactérien et un astringent et permet de resserrer les pores et réguler la production de sébum, grâce à l’acide citrique et aux flavonoïdes qu’il contient. En ajoutant la vitamine  C à ces composants, il permet d’éclaircir les taches pigmentaires de la peau, de réduire l’acné et redonner une belle luminosité à la peau.

Bienfaits du concombre

Originaire de l’Himalaya, le concombre est un hydratant naturel et contient 96% d’eau. Outre ses bienfaits sur la santé et ses effets minceur, il reste un ingrédient majeur pour la beauté de la peau qui ne s’en trouvera que plus éclatante et plus saine.

Le concombre est l’allié par excellence pour éclaircir la peau grâce à la vitamine C, les huiles essentielles et les enzymes naturelles qu’il contient et qui lui permettent d’apporter de l’éclat à la peau terne et de réduire les taches pigmentaires.

Sa richesse en eau et en acide folique (vitamine B9) lui confère la propriété d’un hydratant des couches superficielles de la peau.

De même, le concombre possède des propriétés anti-inflammatoires grâce à sa teneur en cucurbitacine qui lui confère le pouvoir de cicatrisant notamment pour les peaux acnéiques. Par ailleurs sa teneur en vitamine B6 permet d’apaiser les rougeurs ainsi que les démangeaisons au niveau de la peau.

Masque à la pomme de terre et au citron

Ingrédients :

  • Une pomme de terre bio
  • Jus d’1/2 citron bio

Préparation :

Mixer la pomme de terre puis y ajouter le jus du citron. Remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquer ce masque sur le visage en procédant à des mouvements circulaires. Laisser agir 20 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Masque à la pomme de terre et au concombre

Ingrédients :

  • Une pomme de terre bio
  • ½ concombre bio

Préparation :

Mixer les deux ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquer sur le visage par de légers mouvements circulaires. Laisser agir 25 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Mises en garde :

  • Il est conseillé d’utiliser le masque au citron, le soir, afin d’éviter l’effet photosensibilisant du citron.

Si vous n’avez jamais utilisé de masque au concombre auparavant, faites le test en mettant une tranche à l’intérieur du poignet pendant 5 minutes afin de vérifier si vous avez des rougeurs ou des sensations de brûlures.


Loading...