Recette : une crème à fabriquer à la maison élimine mieux les rides que les produits cosmétiques

Le temps passant et différents facteurs d’hygiène de vie peuvent accélérer la formation des rides. Ces marques de l’âge et des expressions peuvent également être dues au vieillissement cellulaire prématuré lié à la proliférations des radicaux libres. Cigarette, alcool, stress sont autant de paramètres qui peuvent impacter notre peau et provoquer des ridules qui se creusent avec les années. Pourtant, cet état de fait n’est pas inéluctable car il peut être ralenti avec de bons produits naturels destinés à cet effet. Découvrez comment paraître plus jeune avec cette recette de beauté maison qui tonifiera la peau de votre visage !

Ce n’est pas une sinécure que de garder sa peau jeune. Et pour cause, de nombreux éléments tels que la fatigue, une mauvaise alimentation ou encore le stress quotidien peuvent marquer notre visage et rendre nos expressions plus sévères. Pourtant, il est possible de changer la donne en prenant soin de sa peau. Fort heureusement, des recettes vieilles comme le monde se transmettent de mères en filles pour avoir une peau tonifiée avec des rides estompées et en prime un teint lumineux. Cette préparation maison est économique et simple à réaliser.

Comment se forment les rides ?

Pour lutter efficacement contre le processus naturel qu’est le vieillissement de la peau, il est essentiel de comprendre le mécanisme de formation des rides. Ces dernières proviennent de la perte d’élasticité de la peau à mesure que le temps passe. Ce relâchement laisse apparaître des ridules avant de laisser place à ces marques profondes. Quid de la différence entres ridules et rides ? Les premières sont des sillons de 0,2 à 1 millimètre et apparaissent généralement à la vingtaine. A l’inverse, les rides sont plus profondes et plus difficiles à estomper car elles dépassent un millimètre.

Elles se divisent en plusieurs catégories telles que les rides d’expressions provoquées par les contractions musculaires du visage comme par exemple « la ride du lion » qui est située entre les sourcils et donne un air renfrogné. Les rides statiques sont au contraire dues au vieillissement naturel ou à l’exposition au soleil et peuvent former les rides du cou ou encore le pli d’amertume qui affaisse le coin de la bouche. Ces dernières peuvent également provenir d’un mauvais sommeil et d’une mauvaise hygiène de vie.

Comment préparer mon soin visage maison contre les rides ?

Pour avoir une peau repulpée et lumineuse, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Ce masque entraîne l’action de la vaseline, une crème de beauté prisée par les stars hollywoodiennes des années 30. Hautement hydratante, elle nourrit en profondeur et tonifie la peau. Le miel quant à lui est riche en composés antioxydants utiles pour combattre le stress oxydatif au niveau cutané, tandis que le blanc d’oeuf a un effet tenseur et liftant! Enfin, l’huile d’olive est riche en vitamine E, un antioxydant de taille pour préserver la peau des rayons UV.

Bonus, cette crème donne une touche de lumière qui provoque un effet de maquillage naturel !

Ingrédients :

– 2 cuillères à café de Vaseline pharmaceutique
– Une cuillère à soupe de miel
– 1 blanc d’œuf bio
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Dans un premier temps, faites chauffer la vaseline dans une casserole à feu doux jusqu’à obtenir une consistance liquide. Ensuite, incorporez les autres ingrédients et laissez refroidir. Placez enfin la préparation dans un récipient que vous laisserez une heure refroidir au réfrigérateur pour qu’il se solidifie.

Application :

A la fin de cette préparation, appliquez le masque avec un pinceau brosse en prenant soin d’éviter les yeux et la bouche. Laissez la crème visage maison pénétrer la peau 30 minutes puis retirez-la avec un coton imbibé d’eau de bleuet ou de rose. Idéalement, ce masque est à appliquer juste avant de dormir car à ce moment là, la peau est détendue. Il est également conseillé de vous hydrater à raison d’1,5 litres d’eau par jour et de vous démaquiller quotidiennement la peau.

Comment avoir une peau plus jeune ?

Pour lutter contre les effets du temps, cela commence de l’intérieur. Pour empêcher le vieillissement prématuré, adopter une alimentation riche en antioxydants est une démarche judicieuse. Couplée à une hydratation suffisante et à une activité sportive régulière, la consommation de fruits et légumes est tout à fait recommandée pour rester jeune. Enfin, me bannissement d’habitudes tels que la cigarette ou l’alcool permet de diminuer la détérioration des tissus cutanés.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close