Recette : un délicieux jus au citron qui soulage la crise de la goutte et les douleurs aux articulations

Recette : un délicieux jus au citron qui soulage la crise de la goutte et les douleurs aux articulations


La goutte est une maladie inflammatoire qui provoque des douleurs aux articulations. Les personnes qui en souffrent voient leur qualité de vie se dégrader progressivement. Si des mesures médicamenteuses existent, il est également conseillé d’adopter des mesures sur le plan alimentaire pour remédier à cette maladie et en réduire les douleurs.

La goutte est une maladie très handicapante au quotidien, qui touche d’avantage les hommes que les femmes. Cette maladie est la conséquence d’un excès d’acide urique dans le sang et touche entre 1 et 1,5% de la population européenne. L’augmentation de l’acide urique dans le sang peut provenir d’un excès de purine et provoque des crises douloureuses des articulations et surtout du gros orteil. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, cette maladie n’apparait pas que lorsque l’individu prend de l’âge. Dans une majorité de cas, la première crise de goutte peut survenir à l’âge de 35 ans.

L’alimentation est l’une des causes les plus récurrentes de cette maladie. Un individu qui mangera trop de protéines grasses (viande rouge et charcuterie), trop de lipides et trop de sucres est susceptible de développer la maladie. Si vous souffrez de la goutte et des douleurs articulaires, nous vous conseillons de consommer 3 jus diététiques faits à base d’ingrédients naturels pour soulager les crises et atténuer les attaques articulaires.

  1. Jus à base de céleri :

Le céleri a des vertus médicinales incontestables. Diurétique, riche en fer et en magnésium, cet aliment est utilisé comme antiseptique urinaire. Ses propriétés anti-inflammatoires lui valent de soulager les douleurs articulaires et d’être un excellent ingrédient à utiliser en cas de rhumatisme inflammatoire.

Pour ce jus, vous aurez besoin de :

– Deux branches de céleri épaisses
– Un demi concombre de taille moyenne
– Le jus d’un demi citron
– Un morceau de gingembre frais

Pour préparer votre jus, coupez le céleri, le concombre et le gingembre en morceaux avant de les placer dans un blender. Une fois ces 3 ingrédients mixés, versez votre préparation dans un verre et ajoutez le jus de citron. Cette boisson est à consommer immédiatement après sa préparation.

  1. Jus de cerises :

Selon une étude publiée par Journal of Arthritis, la consommation de jus de cerise aurait un effet  bénéfique sur les patients souffrant de la maladie de la goutte et des articulations. Celui-ci serait attribué à sa teneur en anthocyanes à l’action anti-inflammatoire.

Pour préparer ce jus, vous aurez besoin de :

– 250 grammes de cerises
– Le jus d’un demi-citron
– Trois glaçons
– 1 cuillères à café d’eau de rose (optionnelle)

Dénoyautez les cerises et mixez le tout dans un blender. Dégustez.

  1. Jus de citron

D’aprèsThe Arthritis Foundation,la vitamine C contenue dans les agrumes serait à même de réduire les niveaux d’acide urique, prévenant ainsi les symptômes de la goutte. Cependant, certains agrumes sont meilleurs que d’autres en raison de leur faible teneur en fructose qui, en excès, pourrait provoquer un effet contraire à celui souhaité. Ainsi, le citron s’impose comme la solution idéale puisqu’il ne contient que 2gde fructose (pour un fruit de 58g) et 40g de vitamine C.

Pour préparer ce jus, il vous faudra :

– 1 citron
– Un verre d’eau

Pressez le jus de votre citron dans un verre d’eau. Votre boisson est prête ! Faites une cure de ce jus pendant trois jours, puis arrêtez-vous pendant une semaine.

Ces 3 jus naturels vous feront beaucoup de bien et soulageront vos douleurs efficacement. Mais n’oubliez pas que la maladie de la goutte nécessite une surveillance de votre alimentation au quotidien.

Mises en garde :

– Les cerises ont un effet laxatif et peuvent provoquer une diarrhée si elles sont consommées en grande quantité.
– Le citron est déconseillé en cas de troubles biliaires, gastriques ou rénaux.


Loading...