Une recette très efficace pour faire pousser vos cheveux

Vos cheveux chutent de façon impressionnante ? Vous avez essayé plusieurs produits mais aucun d’entre eux ne vous a donné satisfaction ? Ne gaspillez plus votre argent en achetant ces produits capillaires qui vendent du rêve et tournez-vous vers les recettes de grand-mère saines et économiques !

La chute de cheveux est un problème très courant qui touche hommes et femmes. Ses causes sont nombreuses et variées, puisqu’elles peuvent aller de la grossesse ou de la mauvaise alimentation à des problèmes sérieux comme des troubles hormonaux. Notez que la chute de cheveux peut aussi être accentuées ou favorisées par les changements de saison, notamment à l’automne où les cheveux tombent comme les feuilles jaunes des arbres, ou par les situations stressantes. Les cheveux comme toutes les parties du corps sont affectés par les stress et finissent par chuter.

Quelles solutions contre la chute de cheveux ?

Avant de chercher une solution pour stopper la chute et stimuler la repousse, il est important d’identifier la cause de ce problème. Si la chute des cheveux est le résultat d’une mauvaise alimentation, il est important de la rééquilibrer en y intégrant des aliments riches en nutriments qui vont nourrir le corps et les cheveux. Privilégiez les produits à forte teneur en protéines, zinc, fer et vitamines de groupe B, qui sont indispensables pour avoir des cheveux en bonne santé.

Si le problème est lié au stress, dans ce cas des séances de relaxation ou de yoga sont recommandées afin de se détendre et d’apprendre à mieux gérer ses émotions.

Généralement, pour remédier à la perte de cheveux, les gens ont tendance à user et abuser de produits aux vertus magiques et qui promettent de leur redonner une crinière épaisse. L’efficacité de beaucoup de ces produits antichute n’est pas négligeable, mais qu’en est-il de leurs effets secondaires ? Riches en substances chimiques, ces produits peuvent avoir des conséquences sur la santé et provoquer des réactions allergiques et des irritations du cuir chevelu. Autant piquer les astuces utilisées par nos grands-mères pour stopper la chute et stimuler la repousse des cheveux. Nous vous proposons ci-après une recette très facile à préparer pour avoir des cheveux sains et épais.

Une recette antichute de cheveux

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde
  • 3 cuillères à soupe d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 œuf

Préparation : 

Dans un bol, mélangez la poudre de moutarde avec l’eau pour obtenir une pâte. Ensuite, ajoutez l’huile d’olive et l’œuf. Mélangez soigneusement pour avoir une texture homogène.

Appliquez le mélange sur les racines des cheveux, qui doivent être secs et non lavés. Pour de meilleurs résultats vous pouvez appliquer de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco sur le reste de vos cheveux. Mettez un bonnet de bain et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez agir 5 minutes, avant de rincer.

Répétez cette astuce 1 fois par semaine, pendant 5 à 7 semaines.

Bienfaits des ingrédients : 

L’huile d’olive : 

Ingrédient indispensable du régime méditerranéen, l’huile d’olive est une mine de bienfaits. Ce produit naturel représente une excellente source de bon gras, et est très riches en antioxydants, lesquels protègent les cellules du corps contre les effets des radicaux libres.

L’huile d’olive possède plusieurs vertus thérapeutiques, elle permet notamment de contrôler la tension artérielle et de baisser le taux de glucose et de triglycérides dans le sang. Mais ses propriétés ne se limitent pas à ça ! L’huile d’olive est aussi très bénéfique en usage cosmétique. En plus d’hydrater et nourrir la peau, elle permet de lutter contre les pellicules et la perte de cheveux

En effet, l’huile d’olive assainit le cuir chevelu, le renforce et stimule la pousse des cheveux. Elle est aussi efficace contre les cheveux cassants.

Les œufs :

Très bonne source de protéines, de vitamines, minéraux et acides gras, les œufs sont un allié de taille pour avoir des cheveux en bonne santé. En effet, cet aliment leur procure les nutriments dont ils ont besoin pour pousser et devenir plus souple et contribue à stopper leur chute grâce à sa teneur en vitamine B8. Les œufs ont aussi la capacité de renforcer les follicules pileux et de favoriser la production de kératine, grâce  à leur richesse en protéines. Sachant que la kératine est le composant essentiel des cheveux, favoriser sa synthèse va donc stimuler la repousse des cheveux.

La poudre de moutarde :

Bien plus qu’un ingrédient pour relever les plats, la poudre de moutarde est un produit aux mille et une vertus.

Riche en vitamine C, A, E et en minéraux et oligo-éléments (sélénium, cuivre, fer, magnésium…), la poudre de moutarde apporte de nombreux bienfaits aux corps mais aussi aux cheveux. 

En effet, utilisé depuis la nuit des temps en Inde, cet ingrédient aide à stopper la chute de cheveux et stimule leur repousse en fortifiant la fibre capillaire. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close