Recette : savoureux jus de pomme et avoine pour dégonfler l’estomac et perdre du poids

Combinée à la sédentarité, une alimentation copieuse et déséquilibrée peut peser sur la balance. Pour contrebalancer le gain pondéral, il est essentiel de reprendre une bonne hygiène de vie mais également d’entamer une activité physique régulière et soutenue.

Et certains rituels peuvent vous aider à donner un véritable coup de boost à votre perte de poids. Parmi eux, les smoothies. L’un d’entre eux tient ses promesses et il s’agit d’un délicieux mélange, celui de l’avoine et de la pomme. Cette préparation vous aidera à dégonfler votre ventre et à retrouver la ligne.

La prise de poids peut parfois nous enliser comme un véritable sable mouvant. Et pour cause, ces séries de mauvaises habitudes alimentaires peuvent s’installer sur la durée jusqu’à arriver à la surcharge pondérale. Seulement, cette situation n’est pas inéluctable et peut au contraire être inversée en faisant les bons choix. Reprise d’un sport, tenue d’un cahier de régime, courses équilibrées sont autant de démarches que vous pouvez adopter pour perdre ces kilos. Et si dans vos emplettes vous achetiez les ingrédients de ce smoothie ?

pomme verte

Quels sont les bienfaits de la pomme ?

La pomme, alliée de votre ligne

Riche en fibres, la pomme est idéale pour lutter contre les fringales intempestives grâce à son effet sur la sensation de satiété. Et cette expérience randomisée sur des femmes en surpoids le prouve. Les sujets qui avaient consommé ces fruits pendant leur régime avaient observé une baisse significative de leur poids. Un argument convaincant pour en croquer plus souvent !

La pomme, une source imparable de nutriments

Si la pomme est un fruit à absolument avoir dans vos corbeilles, c’est surtout parce qu’il s’agit d’un aliment hautement nutritionnel. Et pour cause, il est riche en antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Mais ce n’est pas tout puisque cette source imparable de nutriments contient du magnésium, phosphore et du potassium. Une raison de plus de l’intégrer à un régime alimentaire équilibré.

flocons davoine

Quels sont les bienfaits des flocons d’avoines ?

Les flocons d’avoine, pour mincir

Cette céréale star du porridge est d’une richesse épatante en fibres. Leur utilité ? Enclencher la sensation de satiété, un mécanisme biologique qui vous permet de résister aux fringales intempestives qui minent notre régime. Et ce n’est pas cette étude qui le contredira puisque, selon ses conclusions, les flocons d’avoine permettent l’amincissement. Un allié essentiel, donc, des petit-déjeuner diététiques et délicieux ! N’hésitez pas à les saupoudrer de fruits rouges pour un peu plus de goût.

Les flocons d’avoine, amis de votre cholestérol

Un surplus de cholestérol compromet la santé et peut mener aux maladies cardiovasculaires. Or, il en existe deux sortes : le bon et le mauvais. Et les flocons d’avoines agissent en diminuant ce dernier appelé LDL. Selon cette étude, la consommation de ces céréales permet de mieux gérer son profil lipidique. Une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent d’hypercholestérolémie !

smoothie pomme

Comment préparer mon smoothie minceur à la pomme et aux flocons d’avoine ?

Au petit-déjeuner ou en collation, ce remède minceur est idéal pour combler les petits creux en raison de son action sur la sensation de satiété. C’est également une véritable bombe de vitamines grâce à la présence de la pomme qui apporte phosphore et magnésium. Pour un effet amincissant supplémentaire, vous pouvez ajouter à ce breuvage des graines de lin ou de chia idéales pour activer la perte de poids. Il est également essentiel, en parallèle à ce rituel de se tenir à un programme alimentaire équilibré et à la reprise d’une activité physique.

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– Une cuillère à soupe de flocons d’avoine
– Un grand verre d’eau minérale
– Une pomme

Préparation :

1.Coupez la pomme en morceaux, puis versez ces derniers dans un mixeur.
2.Ajoutez ensuite l’eau et les flocons d’avoine. Vous pouvez également saupoudrer de cannelle selon votre convenance.
3.Activez le mixeur pendant une minute jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
4.Voilà, laissez-le reposer 30 minutes au réfrigérateur et ce smoothie délicieux est prêt à être savouré. Bon appétit !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close