Recette Santé : une boisson ayurvédique au citron qui aide à dégonfler le ventre et perdre du poids

Dans un monde où le culte de la minceur est véhiculé sans cesse sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes développent des complexes. Seulement, outre l’aspect inesthétique des kilos en trop, une mauvaise hygiène de vie peut mettre votre corps à rude épreuve. Par ailleurs, il semblerait que certaines zones du corps soient plus susceptibles d’accumuler les graisses superflues. Dans cet article, nous vous exposons une recette efficace pour combattre la graisse abdominale.

Le tissu adipeux localisée au niveau du ventre est souvent le plus tenace. Malgré les régimes à répétition, la graisse abdominale semble difficile àcombattre.

La graisse abdominale: des conséquences physiques et psychiques considérables

La graisse viscérale est souvent plus dangereuse que les autres puisqu’elle se situe entre les muscles et les organes abdominaux.

Selon Florence Rossi, responsable des unités diététiques à l’Assistance-publique des Hôpitaux de Marseille, ce surplus favorise le développement de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires et d’hypercholestérolémie.

Souvent, une alimentation riche en graisseset en sucres engendre ces dépôts adipeux.

Néanmoins,il faut savoirque les hormones jouent un grand rôle dans le développement de la graisse viscérale chez la gente féminine. Lorsque le cortisol, hormone du stress, est présent en grande quantité chez une femme, elle est plus susceptible d’accumuler des graisses au niveau du ventre.Ainsi,les personnes qui présentent un tour de taille élevé sontgénéralement celles qui souffrent le plus de stressetd’anxiété chronique. En outre, l’insuline et la testostérone influencentégalementla prise de masse grasse autour de l’abdomen. Enfin,L’arrêtde production des œstrogènes et de la progestérone après la ménopause entraine souvent une accumulation de graisses dans la région abdominale.

Boisson au gingembre, à l’ail et au citron pour brûler la graisse abdominale

cannelle citron

Ingrédients:

-4 gousses d’ail

-1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

-Le jus d’un citron

-1 tasse d’eau

-1 cuillère à soupe de miel (pour le goût)

Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Préparation:

Commencez parmixer l’ail et le gingembre avec le jus de citron. Ensuite, ajoutez la tasse d’eau et mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène.

Vous pouvez ajouter un peu de miel pour donner un goût sucré à la préparation.

Les bienfaits des aliments:

Gingembre:

Réputé pour ses multiples vertus thérapeutiques, le gingembreest riche enantioxydants. Grâce au gingérol qu’il contient, cet aliment peut prévenir de nombreuses maladies inflammatoires et soulager les troubles gastro-intestinauxtels que laconstipation, les ballonnements voire les indigestions. Par ailleurs, une expérience scientifiqueindique que le gingembre peutêtreun précieux alliépourperte de poids.

Ail:

Excellentesource de vitamine B, l’ail comprend de nombreux antioxydants tels que les flavonoïdes et les polyphénols. Contrairement à ceque l’onpourrait penser,cette plantecontienten réalitédes protéinesrichesen acides aminés soufrés. En outre, cet aliment renferme du calcium, du phosphore, du fer, duséléniumet des fibres. Ainsi, les scientifiquesassocient l’ingestion d’ail à une perte de poids significative. En effet, cet aliment entraîne unmécanisme de thermogénèsequi permet de réduirele tissu adipeux. De ce fait, il contribue à la réduction des graisses corporelles.

Citron:

Riche en vitamine C et en oligo-éléments tels que le fer, le calcium, le magnésium et le potassium, le citron offre une véritable mine d’or à votre organisme. De plus, l’agrume regorge de polyphénols, de précieux antioxydants qui protègent le corps contre les dommages causés par le stressoxydatif. Selon une étude, ces molécules organiques agissent efficacement pour s’attaquer aux graisses corporelles et faire perdre du poids.

Mises en garde:

-En raison de leurs propriétés anticoagulantes, le gingembre et l’ail sont déconseillés en cas de maladie du sang, de prise de traitements anticoagulants ou avant une intervention chirurgicale.

-Le citron est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent de brûlure, d’ulcère à l’estomac ou d’allergie aux agrumes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close