Une recette naturelle pour avoir des cheveux lisses et soyeux

Certaines femmes essaient constamment d’obtenir de meilleurs résultats quand il s’agit de lisser leurs cheveux, car elles les préfèrent longs, raides et brillants. Pour arriver à cet objectif sans se brûler les cheveux au fer à lisser, nous avons concocté pour vous ce traitement lissant efficace pour tous types de cheveux, même les plus difficiles à dompter !

Les produits utilisés pour lisser les cheveux peuvent donner des résultats satisfaisants, mais les substances chimiques qu’ils contiennent endommagent vos cheveux et les fragilisent, ce qui favorise l’apparition des frisotis, des pointes sèches, etc. Pour profiter d’un lissage à l’effet durable et qui vous permettra de nourrir et d’hydrater vos cheveux, découvrez cette astuce simple et efficace.

La recette maison pour un lissage permanent

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait de coco
  • Le jus d’un citron (ou 4 cuillères à soupe)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs

Indications :
Dans un bol, versez le jus de citron et ajoutez progressivement la farine de maïs en remuant soigneusement pour éviter la formation de grumeaux. Ensuite, mélangez l’huile d’olive et le lait de coco dans une casserole, avant d’y ajouter le mélange du jus de citron et de la farine de maïs. Laissez le tout mijoter à feu doux en remuant constamment, jusqu’à obtenir une texture épaisse et crémeuse.

Appliquez votre crème sur les cheveux puis couvrez à l’aide d’un bonnet de douche, avant de vous envelopper la tête d’une épaisse serviette chaude. Laissez agir pendant 1 à 2 heures, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et terminez en appliquant votre après-shampoing. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine.

Bienfaits des ingrédients :

Le lait de coco
Riche en minéraux et en vitamines, le lait de coco est très nutritif pour les cheveux. Il hydrate et assainit le cuir chevelu et permet de fortifier les cheveux, de les démêler et de les rendre plus épais et plus brillants. Il est aussi connu pour son effet lissant qui desserre naturellement les boucles.

Le jus de citron
Grâce à la vitamine C et aux antioxydants qu’il contient, le jus de citron aide à soigner les problèmes capillaires tels que les pellicules et l’excès de gras. Il est également connu pour sa capacité à protéger les cheveux contre les effets néfastes du calcaire, à refermer leurs écailles et à les rendre plus brillants.

L’huile d’olive
Riche en nutriments et en antioxydants, l’huile d’olive permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Elle aide à accélérer la croissance des cheveux et à les rendre plus forts et plus épais. De plus, son effet hydratant efficace permet de réduire les frisottis et de détendre les cheveux.

La farine de maïs
Grâce à sa forte teneur en amidon, la farine de maïs permet de gainer les cheveux, leur donnant un aspect plus épais et plus volumineux. Elle aide également à absorber l’excès de sébum au niveau des racines, ce qui en fait l’allié des cheveux gras.

Lire aussi Vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux bouclés. 7 raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser

Contenus sponsorisés