Une recette puissante contre les ballonnements !

De nos jours, les ballonnements et les maux d’estomac sont devenus très fréquents. Ces troubles de santé sont particulièrement intenses en soirée, notamment pendant le sommeil suite à une mauvaise digestion, des brûlures d’estomac et des reflux acides.

Heureusement, plusieurs remèdes naturels peuvent soulager ces symptômes de l’indigestion. La combinaison de curcuma, de gingembre et de lait de noix de coco est la solution parfaite pour soulager vos maux d’estomac et ballonnements.

Cette boisson miraculeuse, aux puissantes propriétés anti-inflammatoires, favorisera une meilleure digestion, prévenant les reflux acides et les brûlures d’estomac.

Une boisson naturelle contre les ballonnements

Ingrédients :

– 1 cuillère à café de curcuma
– 2 cm de gingembre frais coupé en tranches fines, ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1 quart de cuillère à café de poivre noir moulu
– 1 cuillère à soupe de miel pur
– 2 tasses de lait de noix de coco

Préparation :

– Dans un bol, mélangez tous les ingrédients, sauf le miel.
– Versez le mélange dans une casserole et portez à ébullition.
– Laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux.
– Ajoutez le miel une fois le mélange refroidi.
– Sirotez votre boisson 1 heure avant d’aller au lit.
Cette boisson naturelle améliore la digestion. Le lendemain matin, vous vous réveillerez sans maux d’estomac et sans ballonnements.
Consommez cette boisson quotidiennement pendant 7 à 10 jours.

Les bienfaits du curcuma

Antioxydant, anti-inflammatoire et protecteur gastro-intestinal, le curcuma est une épice très utilisée en cuisine, mais également en remède naturel. Cette poudre jaune vif est en mesure d’apaiser les inflammations de l’intestin, de calmer les douleurs dues aux gastrites et de prévenir les troubles digestifs. Antibactérien et antiseptique, le curcuma prévient également les ulcères et apaise le tube digestif.

Cet ingrédient naturel très prisé en Asie est idéal pour contrer les troubles de l’appétit, les ballonnements, les maux d’estomac, ainsi que les nausées. D’autre part, le curcuma soulage les douleurs articulaires et l’arthrite grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, stimule la détox du foie, prévient les calculs biliaires et stimule la circulation sanguine.

Mises en garde : 

Le curcuma est déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire et doit être consommé avec précaution, en association avec certains médicaments. Le curcuma est un fluidifiant sanguin et a des propriétés réchauffantes, il est donc déconseillé en cas d’opération chirurgicale, de traitement à base d’anticoagulants, aux femmes enceintes et aux personnes sujettes aux bouffées de chaleur.

Les bienfaits du lait de noix de coco

Le lait de coco est riche en graisses saines et en acides gras à chaîne moyenne, il est donc facilement digéré. Ce lait végétal possède de fortes propriétés antimicrobiennes luttant contre les bactéries responsables des problèmes digestifs ou gastriques, et regorge d’enzymes bioactives favorisant la digestion.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est le meilleur remède contre l’indigestion, les nausées, les ballonnements et les gaz. Cette racine doit ses vertus thérapeutiques à ses deux principaux composants : le gingérol et le shogaol. Ces derniers empêchent la formation de gaz provoquant des ballonnements et d’autres troubles digestifs.

Mises en garde : 

Le gingembre n’est pas conseillé aux diabétiques, aux femmes allaitantes ou enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de maladie du sang.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close