Recette pour maintenir un bon niveau de pH dans votre corps

Le corps maintient naturellement un équilibre acido-basique délicat, chaque cellule dans le corps étant affectée par le pH.

pH signifie «potentiel hydrogène », qui est une mesure d’ions hydrogènes dans une solution donnée. En ce qui concerne la mesure du pH de notre organisme, il se réfère aux fluides et aux tissus du corps. En d’autres termes, la valeur du pH sert à mesurer le degré d’acidité ou d’alcalinité des substances.

L’échelle va de 0 à 14, et 7 indique la neutralité. Quand la mesure est inférieure à 7, la solution est de plus en plus acide, et quand elle est supérieure à 7, cela indique que la solution est alcaline.

Il est important de savoir que les différents points du corps ont différents niveaux de pH. Par exemple, la salive est alcaline, mais les intestins, la peau et le vagin sont censés être légèrement acides, afin de protèger ces zones des mauvaises bactéries.

Le sang est la mesure la plus importante, car il est garant de la santé optimale de nos cellules. Le pH du sang doit être légèrement alcalin, et doit varier dans l’intervalle de 7,365 à 7,4. Le corps travaille très dur pour maintenir ce bon équilibre. Et afin de maintenir un bon niveau de pH, il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet.

Les gens qui consomment des aliments transformés, des viandes d’élevage et beaucoup de sucre perturbent leurs niveaux de pH. Tous ces aliments contiennent des quantités élevées d’acide inflammatoire, ce qui peut déséquilibrer les niveaux de pH. Il faut savoir que ces produits peuvent affecter négativement le foie, le système digestif et les reins.

Ils peuvent conduire à plusieurs problèmes de santé comme l’inflammation, les allergies, l’arthrite, la constipation, le stress et les maladies chroniques, y compris le cancer. Des études ont montré qu’une alimentation riche en sucre et en gras crée un excès d’acidité qui peut favoriser le développement du cancer.

Maintenir un bon niveau de pH dans le corps est donc crucial pour l’optimisation de votre santé. Voici un remède maison qui peut aider à équilibrer le pH dans votre corps. Il vous faudra du bicarbonate de soude et du citron.

Ces deux ingrédients sont connus pour leurs innombrables vertus. Le bicarbonate est efficace pour désinfecter vos accessoires, blanchir les dents, adoucir la peau et calmer les irritations, mais il est également en mesure de rétablir l’équilibre du pH dans l’organisme. Le citron est quant à lui un aliment miraculeux. Il est antiseptique, antibiotique et antiviral.

Le citron prévient naturellement certains cancers, il protège le foie, les reins et le système cardio-vasculaire. Cet aliment riche en vitamine C contribue également à maintenir un bon niveau de pH dans le corps.

Ingrédients :

• 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
• 4 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé

Préparation :

Dans un verre, mélangez ¾ de cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec les 4 cuillères à soupe du jus de citron fraîchement pressé. Lorsque ça commence à pétiller, ajoutez ¼ de cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Filtrez le mélange, et buvez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close