x

Une recette naturelle pour faire pousser les cheveux

La bloggeuse Farah Dhukai a préparé un sérum miraculeux qui stimule la pousse de cheveux. Après un mois, elle a remarqué une grande différence, ses cheveux ont poussé de plus de deux centimètres. Dans cet article nous allons vous montrer comment utiliser cet excellent sérum naturel.

Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux ne s’arrêtent pas de pousser. Au cas où ils s’arrêtaient vraiment de pousser, on aurait plus de cheveux. Leur cycle de vie continue sans arrêt, de la naissance jusqu’à la chute. Si vous remarquez que votre chevelure ne pousse pas comme vous le souhaitez, pas de panique. Nous avons la solution.

Les causes qui empêchent les cheveux de gagner en longueur

L’alimentation :

Si vous voulez une belle crinière, faites attention à ce que vous mangez. Quand on manque de fer, de cuivre ou de vitamine B, ceci peut avoir un effet sur la santé de nos cheveux. La kératinisation est alors ralentie et la pousse avec, ce qui donne une chevelure plus fragile qui chute plus qu’elle ne pousse.

Les produits chimiques :

Les traitements chimiques qu’on utilise pour les cheveux causent une dégradation de la fibre capillaire. Il faut savoir que lorsqu’on applique un produit chimique sur les cheveux et qu’il les abîme, ils restent dans le même état jusqu’à la prochaine utilisation d’un autre produit, qui va de son côté aggraver la situation. Le résultat : des cheveux cassés en longueurs et une pousse stagnée.

Les extensions :

Les extensions et tissages à répétition endommagent systématiquement les cheveux et le cuir chevelu. La chevelure devient très cassante à la racine car elle est tirée par le poids des extensions et aura donc du mal à repousser. Les perruques mettent également les cheveux en danger ; le cuir chevelu a besoin de respirer et quand on l’étouffe on le prive d’air et de soleil. Les cheveux deviennent après cassants et très fragiles.

La longueur :

Quand les cheveux arrivent à leur longueur maximale, il leur est plus difficile d’être encore plus long et les nouveaux cheveux mettent plus de temps à arriver aux pointes. Il se peut à ce moment qu’ils soient dans une période de renouvèlement de cycle capillaire, ce qui pourra stopper la pousse pendant un moment.

Recette et application du sérum miraculeux

Pour préparer ce sérum, vous aurez besoin de l’huile de pépins de courge et de l’huile essentielle de menthe poivrée. La préparation est très simple, mettez de l’huile de pépins de courge à chauffer à la vapeur (la quantité dépend de la longueur et l’épaisseur de vos cheveux). Une fois tiède, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et appliquez-la sur votre cuir chevelu tout en massant.

Peignez vos cheveux, ensuite il faudra masser votre cuir chevelu 5 à 7 minutes avec un masseur de tête. La combinaison du sérum avec le massage va accélérer la circulation sanguine. Après, vous pouvez vous laver les cheveux directement ou laisser poser le sérum toute la nuit et les laver le lendemain matin.
Vous devez utiliser ce sérum chaque jour pendant une semaine.

Les bienfaits des huiles utilisées

L’huile de pépins de courge :

L’huile de pépins de courge et un bon séborégulateur, on l’utilise dans de nombreux compléments alimentaires qui traitent la chute de cheveux et dans plusieurs soins capillaires. Riche en vitamines (A, B, C, D, E et K), magnésium, calcium et fer, elle nourrit les cheveux abîmés et cassants et leur redonne brillance et éclat.

L’huile essentielle de menthe poivrée :

Cette huile est composée en grande partie de menthol (jusqu’à 55%), un composant naturel connu pour la protection de cheveux. Le menthol les rend plus souples en stimulant les récepteurs froids des tissus capillaires. C’est également un excellent antibactérien et antifongique qui assainit le cuir chevelu. L’huile essentielle de menthe poivrée permet à la chevelure de dégager une bonne odeur fraiche et mentholée.

Contenus sponsorisés
Loading...