Une recette naturelle pour lutter contre la perte de cheveux

Une recette naturelle pour lutter contre la perte de cheveux


Le pire problème esthétique est probablement de perdre ses cheveux. Heureusement, il existe un remède ancien qui a aidé des milliers de personnes à stopper la chute et même à stimuler la repousse. Il peut être utilisé par les hommes comme par les femmes et se prépare avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’huile d’olive, de la cannelle et du miel.

Une recette idéale et très simple pour lutter contre la chute de cheveux

Ingrédients :

4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de miel pur
1 cuillère à café de cannelle moulue

Comment procéder ?

Faites légèrement tiédir l’huile d’olive dans une casserole, puis ajoutez le miel et la cannelle et mélangez soigneusement. Laissez la préparation refroidir. Ensuite, massez vos racines avec cette mixture et laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Bienfaits :

En appliquant cette astuce avant chaque shampoing, au bout de quelques semaines, vous constaterez une amélioration : vos racines deviendront plus robustes et vos cheveux cesseront de tomber. Cela est dû aux puissantes propriétés de ses ingrédients et à l’action du massage sur le cuir chevelu.

Le massage

Lorsque vous massez vos racines en appliquant ce soin, vous permettez non seulement aux actifs des ingrédients de bien pénétrer mais favorisez aussi la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui stimule la pousse.

L’huile d’olive

Bombe de vitamine E, elle est essentielle à la santé de la peau. Elle a également toujours été utilisée pour la beauté des cheveux qu’elle rend brillants, mais pas seulement : son action revigorante pour le cuir chevelu permet de freiner la chute de cheveux, tout en favorisant la pousse. Sa richesse en antioxydants aide aussi à limiter les effets agressifs des produits de soin du commerce qui peuvent accélérer la perte de cheveux.

Le miel

Le miel est un ingrédient magique pour la peau. Il répare les épidermes abîmés et agit en cicatrisant. Au niveau du cuir chevelu, il le nourrit profondément, ce qui ralentit la chute de cheveux. Les longueurs se parent de légers reflets dorés sous l’effet du miel, idéal pour un changement naturel et progressif. Ils sont plus souples, plus doux et pleins de vitalité !

La cannelle

Cette épice aux mille vertus ne fait pas exception pour nos cheveux qu’elle renforce. Comment ? Grâce à son action vasodilatatrice puissante au niveau du cuir chevelu qui active la microcirculation, favorisant l’apport en nutriments et la kératinisation, ce qui va stimuler la pousse. Tout comme le miel, la cannelle offre également des reflets chatoyants et de la brillance aux longueurs.

Découvrez d’autres remèdes naturels en cliquant ici.


Loading...