Recette : les 3 meilleures boissons pour perdre du poids

Qui ne rêve pas d’évacuer toutes ces graisses installées dans son corps et de retrouver un ventre plat ? Plusieurs facteurs favorisent la formation de graisses et l’alimentation reste est en tête de la liste. En effet, abuser des aliments transformés, riches en additifs, est déconseillé. Pour accélérer votre métabolisme et aider votre organisme à évacuer cette masse grasse, nous vous proposons 3 recettes de boissons pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Avoir un ventre plat n’est pas seulement question d’esthétique. Certes, une silhouette  ferme et tonifiée renvoie une apparence flatteuse mais perdre sa graisse abdominale est d’autant plus important pour pouvoir se maintenir en bonne santé. Vous avez du mal à booster votre métabolisme et à obtenir des résultats satisfaisants ? Ces 3 boissons sont faites pour vous !

Comment faire face à la graisse abdominale ?

La majorité des femmes ont tendance à stocker leurs graisses au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Cependant, celles-ci finissent dans plusieurs cas par s’attaquer au ventre lorsque les hormones sont déréglées ou que l’alimentation est trop sucrée ou trop grasse. 

En effet, il existe des aliments qui contribuent plus que d’autres à la formation des graisses. Pensez plutôt à opter pour les aliments « brûle-graisses » tels que le citron, l’ananas, le brocoli, etc., ainsi que les aliments riches en fibres qui améliorent le transit et favorisent l’évacuation de toxines comme les céréales complètes et les légumineuses. 

Les graisses peuvent aussi s’installer à cause du stress  en menant à une production de « cortisol ». Cette hormone va augmenter le taux de sucre présent dans votre organisme qui, pour faire face à ce surplus, ira le stocker sous forme de graisses s’il estime que la quantité est bien trop grande et qu’il n’en a pas besoin pour mener à bien l’ensemble de ses fonctions. 

C’est pourquoi il est conseillé d’essayer un maximum d’extérioriser tout le stress cumulé pour permettre à votre corps de retrouver le calme et la stabilité qui le maintiennent en bonne santé.

Dangers de l’accumulation des graisses 

Il faut savoir qu’un taux de graisses élevé dans votre organisme peut être la source de graves problèmes de santé. Il risque notamment de provoquer :

–             Le diabète 

–             L’hypertension artérielle 

–             Des problèmes respiratoires 

–             Des maladies cardiovasculaires  

3 recettes pour préparer vos boissons 

Quand ils sont combinés à une alimentation saine, une activité physique régulière et une bonne hydratation, certains aliments sont à même de soutenir vos efforts et de favoriser l’atteinte de vos objectifs. 

1ère boisson :

–             Une racine de gingembre (environ 2,5cm)

–             ½ tasse de feuilles de menthe

–             Le jus d’un citron

–             3 tasses d’eau

Pour préparer cette boisson, mixez le jus de citron, le gingembre râpé et vos feuilles de menthe découpées dans un blender. Laissez reposer une demi-heure avant de rajouter votre eau et mélangez le tout.

Utilisez la mixture dès le lendemain après l’avoir laissée reposer la nuit au frais. Consommez à votre convenance, selon vos propres besoins et objectifs. Grâce à l’action favorable du gingembre sur la perte de poids et à l’action stimulante du citron et de la menthe sur la digestion, vous pourrez intégrer cette boisson à votre quotidien pour appuyer vos efforts.

Ne pas dépasser 3 verres par jour.

2ème boisson :

–             Le jus d’un demi-citron

–             Un grand verre d’eau

–             1 kiwi

La méthode est très simple : il vous suffit juste de mélanger tous vos ingrédients dans un mixeur. Grâce au kiwi qui améliore le transit et prévient l’installation des graisses, vous pouvez consommer cette boisson le matin, dès le réveil, pour commencer votre journée du bon pied. 

3èmeboisson :

–             Un pamplemousse pressé

–             Une orange pressée

–             Une cuillère à soupe de graines de lin moulues

–             Une pomme 

Mixez l’ensemble de vos ingrédients jusqu’à l’obtention de la texture que vous préférez. Il est conseillé de consommer la boisson avant les repas, le matin ou le soir. Vous pourrez ajouter de l’eau si vous souhaitez la diluer. 

Celle-ci représente la boisson minceur par excellence grâce à la pomme « coupe-faim » qui permet de « piéger » vos graisses, au pamplemousse et à l’orange qui permettent respectivement de réguler le transit et de réduire le stress, ainsi qu’aux graines de lin riches en fibres soulageant les problèmes de ballonnement. 

Mises-en garde 

En raison de son effet anticoagulant, le gingembre est déconseillé avant une procédure chirurgicale. Il est également à éviter pour les femmes enceintes. 

Le pamplemousse est contre-indiqué si vous prenez certains médicaments. Il est impératif de demander l’avis de votre médecin pour en consommer. 

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux, gastriques ou biliaires. Quant à l’orange, cet agrume ne doit pas être consommé en même temps que des médicaments antiacides. 

La menthe est à proscrire si vous souffrez d’hypertension, de troubles hépatiques graves ou de la vésicule biliaire. 

En cas de doutes sur les effets de l’un des ingrédients et/ou mélanges proposés, demandez l’avis d’un médecin.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close