Recette : le masque au persil et citron contre les taches et les rides

Il est possible de ralentir le vieillissement cutané et de retrouver l’éclat de sa peau au naturel. Pour plus de fermeté et un soin de jour anti-taches, privilégiez le fait maison avec un masque au persil et au citron. Il booste la production de collagène tout en agissant comme une crème antirides.

Inutile de faire main basse sur une crème anti-rides ou un produit cosmétique onéreux pour combattre l’hyperpigmentation de la peau. Pour lutter à la fois contre le manque de fermeté du visage et les taches, une alternative naturelle vous aide à rajeunir vos traits. Pour cela, le persil et le citron sont vos alliés.

Pourquoi le persil permet d’avoir une peau lisse et ferme ? 

Cet aliment qui relève les sauces et les plats peut également être un ingrédient beauté incontournable pour traiter les rides d’expression. Cette plante procure de nombreux bienfaits pour la peau en raison de son taux élevé en antioxydants, des éléments indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré qui peut être lié à une mauvaise hygiène de vie ou à une peau fine. Grâce à son acide ascorbique, il booste la production de collagène et d’élastine, des substances indispensables pour la régénération et la fermeté de la peau.

Masque beauté au persil

Masque beauté au persil – Source : WomensOk

Au-delà de lutter contre les rides, le persil peut également prévenir l’apparition de ridules qui peuvent s’installer et se creuser sur le visage. Ces propriétés ne sont pas les seules à constituer les bienfaits de cet aliment riche en vitamine C. Ce dernier peut agir sur le contour de l’œil en atténuant les cernes, qui sont des signes d’une peau sujette à l’hyperpigmentation. Nous devons ces mécanismes à l’acide ascorbique, la chlorophylle et la vitamine K, qui a des effets éclaircissants idéaux pour ces manifestations cutanées de la fatigue et d’une mauvaise hygiène de vie.

Enfin, cette plante permet aussi d’avoir une peau douce sans imperfections. Et pour cause, le persil est doté de propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est grâce à ces dernières que la plante peut prévenir l’apparition de boutons d’acné, les infections cutanées et désincruster les pores bouchés qui peuvent être responsables des points noirs. Une raison pour les personnes sujettes aux imperfections d’avoir cet ingrédient à portée de cuisine.

Bienfaits du citron

Bienfaits du citron – Source : Medicalfitbit

Quels sont les bienfaits du citron pour la peau ?

Souvent utilisé dans les formules de soins cosmétiques classiques, le citron a de nombreux avantages pour la peau. En plus d’exfolier en douceur grâce à son acidité, l’agrume permet de booster la production de collagène. Il agit également en tant qu’éclaircissant naturel pour atténuer les imperfections et les taches pigmentaires. En outre, il permet de resserrer les pores et de lutter contre l’excès de sébum pour un effet bonne mine garanti. Cependant, il est important de le mélanger à un agent hydratant pour éviter d’agresser la barrière cutanée fragile. Pour cela, rien de tel que le miel, un ingrédient aux vertus anti-rides et antibactériennes redoutables.

Masque éclat et anti-rides -

Masque éclat et anti-rides – Source : Powerofpositivity

Comment préparer mon masque au persil et au citron ?

Pour profiter de l’effet tenseur et anti-imperfections de ce soin, vous devrez vous munir d’une poignée de feuilles de persil frais, de deux cuillères à café de miel et d’une cuillère à café de jus de citron. Placez le tout dans votre mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Comment utiliser mon traitement naturel ?

Une fois que vous avez préparé le masque à utiliser deux fois par semaine pour des résultats concluants, appliquez-le sur votre visage. Pour un effet optimal sur la luminosité de la peau, gommez ce produit naturel par mouvements circulaires que vous pouvez étendre au cou. Le temps de pose est de 15 minutes avant de rincer à l’eau froide pour plus de fermeté.

Mise en garde : 

Avant d’appliquer un soin naturel sur votre peau, effectuez toujours un test cutané pour prévenir toute irritation. Laissez agir au moins 24 heures avant de passer à l’application de votre masque.

Lire aussi 8 recettes de masques au café pour estomper les rides et ridules

Contenus sponsorisés