Recette : le gâteau renversé à l’ananas de notre enfance sans sucre et tellement bon

Pour faire face à la pandémie que subit la planète actuellement, de nombreux pays ont instauré des mesures de confinement. En effet, pour lutter contre la propagation du virus, plus de trois milliards d’habitants sont confinés dans le monde. Parfois, cet isolement social donne lieu à des émotions négatives comprenant le stress, la tristesse ou encore l’ennui. Mais certaines personnes préfèrent profiter de ce temps qui leur est donné pour exploiter leurs talents en cuisine et gâter leurs proches. Pour vous aider à mieux supporter le confinement, découvrez une savoureuse recette de gâteau renversé à l’ananas qui fera plaisir à toute la famille.

Coincé entre quatre murs, vous avez du mal à voir le bout du tunnel. La crise sanitaire que connait le monde s’installe dans le temps, contraignant les gens àvivre dansun climat des plus moroses. Pour vous apporter du baume au cœur, nous vous proposons continuellement de nouvelles recettes de cuisine qui sont à la fois délicieuses et saines. Et pour cause : quoi de mieux que de tromper l’ennui en faisant usage de ses mains et enpréparant despâtisseries diététiques ? Afin de garder le cap en cette période exceptionnelle, nousvous proposonsaujourd’hui une recette savoureuse de gâteau renversé à l’ananas sans sucre.

La recette du gâteau renversé à l’ananas

recette gateau ananas

Source : doyouremember

Ingrédients :

Pour préparer votrerecette, vous aurez besoin de :

  • 1 ananas de taille moyenne
  • ½ tasse de miel
  • 3 œufs
  • 150 grammes de farine
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 tasse de jus d’ananas

Privilégiez les ingrédients d’origine biologique pour éviter d’ingérer des produits contenant des pesticides.

Préparation

Commencez par verser le miel dans un moule à cake en veillant à le répartir équitablement sur toute la surface du moule.

Ensuite, éplucher l’ananas puis lavezlefruit. Coupez-le en tranches de près d’un centimètre d’épaisseur, puis retirez la partie fibreuse au centre du fruit. Placez les tranches d’ananas sur le miel présent dans le moule à cake.

Dans un récipient, mélangez le sirop d’érable et l’huile de coco puis incorporez progressivement les œufs entiers tout en continuant à mélanger le tout.

Dans un autre récipient, mélangez la levure chimique et la farine puis incorporez progressivement ce mélange à celui des œufs. Vous pouvez rajouter des petits morceaux d’ananas à la pâte.

cake

Source : doyouremember

Versez la pâte dans le moule et enfournez le tout à feu moyen pendant 30 minutes. Pour vérifier que votre gâteau est bien cuit, insérezun cure dentdans la pâte.S’il ressort sec, vous pouvez éteindre le four.

Démoulez votre gâteau en renversant le moule sur un plat. Laissez refroidir quelques instants puis versez le jus d’ananas au-dessus pour apporter encore plus de saveur à votre gâteau.Vous pouvez décorer avec des cerises au marasquin sans tige si vous le souhaitez.

cake ananas

Source : doyouremember

L’ananas : de multiples bienfaits pour l’organisme

L’ananas est un fruit tropical qui apporte une fraîcheur et une saveur naturellement sucrée. Riche en vitamine C, en manganèse et en antioxydants, ce fruit est idéal dans le cadre d’une alimentation saine. La majorité des vertus de l’ananas sont attribués à la bromélaïne qu’il contient. Cette dernière constitue des enzymes favorables à la digestion des protéines et des glucides.

Il aide à perdre du poids

Si vous vous souciez de votre poids et que vous avez du mal à abandonner tous ces mets sucrés, sachez que l’ananas est un allié minceur de taille. Selon une étude scientifique, le jus d’ananas a des propriétés perte de poids qui jouent un rôle dans le métabolisme des graisses. Les composés phénoliques du fruit aident à réduire la surcharge pondérale, à lutter contre l’excès de lipides dans le foie et à déstocker le tissu adipeux. Autant de raisons de consommer ce fruit sans modération.

Il prévient les maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde, rappelle l’OMS. Pourtant, instaurer des habitudes saines aide à prévenir les pathologies qui s’attaquent au cœur et à ses vaisseaux. D’après les scientifiques, la vitamine C, dont regorge l’ananas,aide à réduireles risques de souffrir de maladies coronariennes.

Lire aussi Cette recette de l’eau à l’ananas détoxifiera votre corps, réduira vos douleurs articulaires et vous aidera à perdre du poids

Contenus sponsorisés