Non, le citron mélangé au café ne fait pas maigrir

Pour perdre du poids, de nombreuses personnes ont recours à des remèdes naturels avec pour espoir de brûler de la graisse. Si certains d’entre eux ont prouvé leur efficacité, le remède plébiscité, associant le café et le citron ne fait pas maigrir. Ce remède se base sur des preuves anecdotiques et non scientifiques.

Pour perdre du poids, de nombreuses personnes ont recours à des remèdes naturels avec pour espoir de brûler de la graisse. Si certains d’entre eux ont prouvé leur efficacité, le remède plébiscité, associant le café et le citron ne fait pas maigrir. Ce remède se base sur des preuves anecdotiques et non scientifiques.

Le café un parfait stimulant

Le principal stimulant du café est la caféine qui nous permet de nous sentir plus énergiques et plus éveillés, comme le stipule la présente étude publiée dans Wiley Online Library.  Par ailleurs, une consommation normale de caféine pourrait augmenter le taux métabolique mais uniquement de 10% chez les personnes obèses, comme expliqué dans une étude publiée dans le National Library of Medicine.

Le citron un antioxydant hors pair

Le citron est riche en fibres nommés polyphénols et en vitamine C, un antioxydant permettant de lutter contre les radicaux libres. Bien que des études sur l’action probante des polyphénols pour réduire l’obésité aient été effectuées sur des souris, il n’a pas été prouvé à ce jour leur action sur l’homme.

Les deux ingrédients apportent bienfaits et vitalité au corps et à la santé. Toutefois, les deux ingrédients, rassemblés, ne constituent pas une boisson minceur pour ceux qui désirent perdre du poids. D’autant plus qu’ils peuvent constituer un risque d’agresser la muqueuse ou encore d’engendrer des troubles digestifs, chez les personnes ayant une sensibilité à l’estomac.

Par ailleurs, appliquer les deux ingrédients sous forme de peeling pour le corps pourrait réduire la formation de cellulite.

Lire aussi Jeûne intermittent 16:8 et un planning de repas adapté

Contenus sponsorisés