Recette : le café au citron, la boisson ultime pour perdre du poids et brûler les graisses abdominales

Si une école de magiciens existait réellement, perdre du poids instantanément serait certainement le premier tour à apprendre. On cherche constamment à se débarrasser de nos kilos superflus et de nos graisses tellement disgracieuses que l’on oublie que quelques solutions et astuces presque magiques peuvent nous aider à y arriver.

Il suffit de connaître tout ce que mère nature peut nous offrir comme solutions pour tous nos maux et requêtes pour en rester bouche bée. Souvent qualifiées de recettes de grand-mère, ces concoctions témoignent de la richesse du savoir-faire ancestral accumulé tout au long de l’histoire en matière de médecine alternative. Découvrez cette boisson qui peut largement vous aider à atteindre vos objectifs en matière de poids, avec simplement deux ingrédients de base : le café et le citron.

Le café, mieux qu’un élixir de réveil 

café

Si votre premier réflexe quand vous vous levez le matin est de vous préparer une bonne tasse de café, alors vous avez déjà un premier réflexe santé qu’il vaut mieux garder. Le café est une bonne source d’antioxydants, surtout des composantes phénoliques qui permettent de protéger le corps contre l’impact des radicaux libres qui sont des atomes célibataires néfastes à l’organisme et responsables de plusieurs pathologies. Mais sa composante principale est la caféine, qui par son effet stimulant et sa capacité à augmenter la concentration vous aide à booster votre énergie pour mieux vous dépenser physiquement.

Le café est une bonne source de magnésium mais également de vitamine B3, cette vitamine favorise la production d’énergie à partir des lipides et des sucres présents dans l’organisme, aidant à acquérir un métabolisme plus rapide de ces derniers et donc la perte de poids.

Le citron, un allié minceur principal

Le citron contient à peu près 74% de l’apport journalier nécessaire de vitamine C, une vitamine nécessaire à la synthèse de noradrénaline. Cette dernière est un neurotransmetteur qui a pour rôle la limitation du stockage de graisses. En plus, ce petit agrume est un précieux atout pour la réduction du taux de sucre dans le sang avec son effet hypoglycémiant. Saviez-vous que la régulation de l’index glycémique vous évite les grignotages entre les repas ? Le citron a bien plus d’un bienfait dans sa pulpe, il contient aussi des flavonoïdes, des composantes à effet antioxydant qui préviennent l’oxydation du mauvais cholestérol et vous protègent par la même occasion contre l’apparition de maladies et de troubles cardio-vasculaires.

Comment prépare-t-on cette potion magique ?

C’est aussi simple qu’un coup de baguette magique. C’est exactement cette même simplicité de préparation qui la rend facile à incorporer à votre routine quotidienne pour stimuler votre perte de poids au jour le jour.

Il suffit de préparer une tasse de café avec de l’eau tiède, votre dose habituelle de café et ajoutez-y 20 cl de jus de citron. Préparez cette concoction de préférence 30 minutes avant votre exercice physique pour vous donner de l’énergie. N’oubliez pas qu’il est important dans le cadre d’un projet de perte de poids, d’avoir une activité physique régulière entre 30 et 40 minutes par jour un minimum de 4 fois par semaine. Prenez également soin de bien vous hydrater avec une moyenne d’1.5 litres par jour.

Mise en garde

A cause de la présence du citron, cette boisson est proscrite en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir bu ce café au citron, pour ne pas endommager l’émail des dents. Il est préférable d’attendre 20 minutes, bien se rincer la bouche avant de procéder au brossage.

Lire aussi Les scientifiques recommandent le régime Dash : il permet de perdre du poids et améliore la santé

Contenus sponsorisés