Recette : la boisson au bicarbonate de soude pour faire fondre la graisse du ventre, des cuisses, des bras et du dos

Recette : la boisson au bicarbonate de soude pour faire fondre la graisse du ventre, des cuisses, des bras et du dos


Le bicarbonate de soude est un produit indispensable pour la maison. Naturel et économique, vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières dans la vie de tous les jours. Associé à d’autres ingrédients naturels, il peut même vous aider à perdre du poids ! Voici pour vous 3 recettes à base de bicarbonate pour dire adieu à la graisse efficacement.

Le bicarbonate de soude présente de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être général.  Il contient des substances alcalinisantes, qui en réduisant l’acide présent dans l’estomac, favorisent la digestion. Et selon Healthline, Le bicarbonate de soude est depuis longtemps utilisé comme un antiacide pour traiter les troubles de la digestion, stopper l’acide gastrique et diminuer les symptômes du reflux acide.

Par ailleurs, il est important de souligner que pour lutter contre la graisse du ventre, le bicarbonate de soude ne peut pas agir seul, mais en concomitance avec d’autres ingrédients comme le pamplemousse ou encore le vinaigre de cidre.

Si vous ne savez pas comment utiliser le bicarbonate de soude pour perdre du poids, voici trois recettes à base d’éléments naturels :

Boisson au bicarbonate de soude, citron et pamplemousse

Ingrédients :

½  cuillère à café  de bicarbonate de soude
Un pamplemousse
1 verre d’eau

Préparation :

Tout d’abord, diluez le bicarbonate dans l’eau puis ajoutez le jus de pamplemousse. Mélangez jusqu’à ce que tous les composants soient bien dissous. Pour un résultat optimal, buvez cette boisson le matin, l’estomac vide, 20 minutes avant le petit déjeuner.

Le pamplemousse a été mis en avant dans une étude qui a démontré son effet sur la perte de poids. Les participants qui consommaient du pamplemousse pendant leur régime, perdaient du poids plus vite que ceux qui n’en consommaient pas. En effet, le pamplemousse grâce à sa forte teneur en fibre, fait baisser la quantité d’insuline produite par le pancréas, ce qui réduit le stockage des graisses. De plus, le pamplemousse est très rassasiant et faible en calories (40 calories pour 100 grammes).

Boisson au bicarbonate et au vinaigre de cidre

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 verre d’eau
½ cuillère à café de bicarbonate

Préparation :

Dissolvez le bicarbonate de soude dans le verre d’eau, puis mélangez avec le vinaigre de cidre. Consommez l’estomac vide, vous constaterez vite un changement dans votre corps.

Le vinaigre de cidre est un allié pour la perte de poids. Il contient de l’acide acétique qui favorise la combustion des graisses et contrôle le taux de sucre dans le sang. Une étude a montré que les personnes qui consommaient du vinaigre de cidre se sentaient plus rassasiées, mangeaient moins de calories, avaient un indice de masse corporelle moins élevé. Elles avaient aussi moins de graisse au niveau du ventre, des cuisses et des bras.

Boisson au bicarbonate et aux fraises

Ingrédients :

10 fraises
2 citrons
2 feuilles de menthe
2 verres d’eau
½  cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation :

Mixez simplement l’ensemble des ingrédients sans rajouter de sucre. Consommez la boisson deux fois par jour en rajoutant des glaçons pour un effet rafraichissant !

Avec seulement 30 calories pour 100 grammes, la fraise offre l’avantage d’être peu calorique, pauvre en sucre, et de parfumer délicieusement votre boisson au bicarbonate !

Mises en garde :

Bicarbonate :

Évitez le bicarbonate de soude si vous souffrez d’alcalose métabolique ou respiratoire, d’hypertension artérielle ou d’insuffisance rénale ou cardiaque. Consultez toujours votre médecin avant de commencer un régime, surtout si vous êtes une femme enceinte ou que vous suivez un traitement médical.

Pamplemousse :

Si vous suivez un traitement médicamenteux, consultez votre médecin avant de consommer du pamplemousse.

Il n’existe pas de régime miracle pour perdre du poids. Mais avec quelques modifications dans votre alimentation, vous pouvez tout à fait y arriver sans trop d’efforts. Pour cela,adoptez un mode de vie sain, maintenez une activité physique régulière et buvez cette boisson qui vous accompagnera durant votre programme  de perte de poids.


Loading...