Recette. Galettes d’avoine sans sucre, délicieuses et bonnes pour la santé

En période de confinement, il est indispensable de prendre soin de soi. Parmi les habitudes à déployer pour être en meilleure forme, la nutrition. Ceux qui prônent une alimentation intelligente sont formels : il est possible d’être gourmand tout en restant en pleine santé. Pour cela, il faut choisir des aliments hautement nutritifs dont l’avoine fait partie. Voici donc une recette toute simple de galettes délicieuses sans sucre et donc parfaites pour garder la ligne. La préparation est économique et ravira vos proches en ces temps parfois délicats.

Pas besoin de se priver pour faire la part belle au bien-être. Il suffit simplement de connaître les bonnes recettes qui vous feront rimer plaisir et santé ! Celle-ci en fait partie puisqu’elle ne contient pas un gramme de sucre. Ces galettes nutritives et saines contiennent de l’avoine, une céréale riche en fibres qui enclenche la sensation de satiété nécessaire pour résister aux fringales intempestives. Elles sont idéales pour le petit-déjeuner car elles possèdent de nombreux bienfaits pour votre ligne mais également pour ceux qui ont une activité physique soutenue, et qui ont besoin d’ingrédients protéinés.

Les bienfaits de l’avoine

L’avoine, une source imparable de nutrition

Riches en fibres et en protéines, ces céréales sont les alliées de votre petit-déjeuner puisqu’elles enclenchent la sensation de satiété qui vous permettra de tenir toute la journée ! Ensuite, les flocons d’avoines contiennent des protéines, indispensables pour le renforcement musculaire prisé par les sportifs réguliers. En porridge ou simplement dans du yaourt grec, ils sont la collation idéale pour ceux qui souhaitent garder la ligne sans pour autant réaliser un en-cas élaboré. Grâce à cette recette, vous pourrez non seulement vous régaler mais aussi profiter de ses nombreux bienfaits pour votre ligne et votre santé. Cette fois, il s’agit de galettes faciles à préparer et avec des ingrédients pour toutes les bourses. Pour ne rien gâcher, elles sont délicieuses à souhait.

Comment préparer mes galettes à l’avoine ?

Pour observer des résultats concluants, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients des galettes à l’avoine :

–         200 grammes de flocons d’avoines

–         Une pincée de sel

–         4 œufs élevés en plein air

–         45 grammes de yaourt grec

–         Une cuillère à café d’huile d’olive

–         Une gousse de vanille

–         Une cuillère à soupe de poudre de cannelle

mejorconsalud

Préparation des galettes à l’avoine : 

–        Dans un premier temps, préchauffez le four à 180 °avant de préparer votre pâte

–       Mélangez les œufs et la vanille avec un fouet dans un grand récipient. Incorporez progressivement le yaourt égoutté au préalable que vous battrez à mesure que vous en ajoutez. Additionnez ensuite le sel et l’huile.

–         Ajoutez les flocons d’avoine et la cannelle tout en mélangeant de façon à avoir une pâte lisse et homogène.

–         Garnissez un plat allant au four de papier sulfurisé et déposez-y les galettes façonnées sous forme de cookies.

–         Laissez cuire pendant 25 minutes, durée de cuisson de vos galettes.

–         Voilà, elles sont prêtes à être savourées car elles seront croquantes et dorées. Il existe également une déclinaison pour varier cette recette.

mejorconsalud

Comment préparer mes galettes d’avoine au miel ?

Les partisans du sucré ne sont pas en reste puisqu’il existe une variante avec un sucre naturel et sain, le miel. Voici comment concocter cette recette plus goûteuse et possédant de nombreux bienfaits. Pour rappel, le produit des abeilles n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de diabète.

Ingrédients des galettes d’avoine au miel :

-Une tasse de yaourt grec

-Une tasse de flocons d’avoines

– Une tasse de farine d’avoines

– 1/2 avocat mûr écrasé

-2 œufs élevés en plein air

-1 sachet de levure chimique

-3 cuillères à soupe de miel d’eucalyptus ou de fleurs

Préparation des galettes d’avoine au miel : 

Préchauffez le four à 180° avant de concocter la préparation de vos galettes.

 Ensuite, dans un grand récipient, mélangez l’avocat et le miel avant de fouetter ce mélange au batteur ou au fouet manuel.

 Troisième étape :  Comme la recette précédente, incorporez la levure, la farine et les flocons en continuant de mélanger. Vous pouvez ajouter de la cannelle mais c’est facultatif.

Ajoutez ensuite le yaourt et les œufs jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.

-Avant d’enfourner, garnissez le plateau de papier sulfurisé et placez les galettes dessus. Laissez cuire pendant 25 minutes jusqu’à ce que ces friandises soient joliment dorées. Bon appétit !

Voici quelques extras à ajouter à mes galettes 

Ces biscuits peuvent profiter de votre créativité car il existe une grande variété d’extras à ajouter, comme les graines de chia, les noix ou les baies de goji par exemple. Mangez-les le matin avec du yaourt ou ajoutez-y de la confiture sans sucre pendant que vous les préparez. Cela leur donnera un goût subtilement fruité

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close