Recette : Délicieuses boissons faites maison pour nettoyer le foie et aider à la perte de poids

La détoxification du foie est un facteur très important dans la lutte contre l'obésité.

Cet organe est responsable de l’exécution de diverses fonctions dans notre corps, notamment notre capacité à purifier le sang, à digérer les graisses et à augmenter l’activité métabolique. Souvent, le foie voit ses activités compromises, suite à notre mauvaise alimentation et à l’ingestion de toxines, qui nuisent à son fonctionnement.

Il est donc opportun d’adopter des éléments de détoxification pour notre alimentation habituelle, afin d’éliminer tous les déchets qui altèrent les fonctions des principaux organes.

Voici cinq recettes de boissons à boire le soir, dont les propriétés médicinales détoxifient le foie, favorisant la perte de poids.

Les programmes de désintoxication sont généralement élaborés avec des boissons qui sont consommées le matin, même lorsque vous êtes à jeun. Toutefois, les boissons proposées ici sont destinées à être consommées le soir. La médecine traditionnelle chinoise préconise que le foie fonctionne mieux aux premières heures de la matinée. En lui donnant ces nutriments juste avant le coucher, nous faciliterons les conditions nécessaires à un processus d’épuration complet et correct.

camomille 3

Source : Dicasonline

Camomille :

Le thé à la camomille est l’une des meilleures boissons pour la nuit. Il est excellent pour la digestion, est très apaisant, améliore la qualité du sommeil et aide au nettoyage du foie. La camomille possède également des agents anti-inflammatoires, idéaux pour apaiser les muscles et les tissus enflammés. Buvez-en tous les soirs pendant au moins deux semaines.

citron 1 4

Source : Greensmoothiegourmet

Citron :

Nous avons beaucoup entendu parler des avantages de boire de l’eau chaude avec du citron le matin, mais c’est une boisson qui est également très bonne à prendre le soir, avant de se coucher. Le citron est un ingrédient aux propriétés diurétiques et dépuratives qui aide grandement la fonction hépatique du foie. Faites réchauffer 250 ml d’eau et ajoutez le jus d’un citron.  Prenez-le une demi-heure avant le coucher pendant au moins trois semaines.

citron gingembre

Source : Eatdrinklivewell

Citron et Gingembre :

Le thé au gingembre-citron, est une autre excellente boisson pour le foie. Ces deux aliments contiennent de la vitamine C et d’autres antioxydants qui bossent le système immunitaire. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui contribue à éliminer la cellulite. C’est également un puissant thermogène, qui augmente notre capacité à transpirer et à nous débarrasser des déchets et des toxines. Portez 250 ml d’eau à ébullition, avec une tranche de gingembre et le jus d’un demi-citron. Attendez 10 à 15 minutes avant de la boire et consommez-la au moins trois fois par semaine.

the a la menthe

Source : Squarespace

Menthe :

Le thé à la menthe est idéal pour le soir car il possède des propriétés qui facilitent la digestion. Le menthol aide à augmenter la capacité de l’organisme à pouvoir évacuer les déchets qui se logent dans le foie et le côlon. Pour 250ml d’eau, utilisez deux cuillères à soupe avec des feuilles de menthe, laissez-les bouillir pendant deux minutes. Passez le thé à travers une passoire pour qu’il ne soit pas désagréable de boire le thé aux petites feuilles, et consommez-le pendant trois semaines, une demi-heure avant le coucher.

Les liquides jouent un rôle clé dans le processus de détoxification de l’organisme. Pour cette raison, n’importe laquelle des boissons mentionnées dans cet article peut être d’une bonne aide dans votre purification.

Lire aussi Comment lutter contre les vertiges et le mal des transports naturellement

Contenus sponsorisés