Recette : Délicieuse recette de lasagnes aux aubergines roulées

Par temps froid, nous n’avons qu’une seule envie, nous allonger sous la couette, et passer de longues heures devant la télé. Et quoi de mieux pour vous accompagner lors de vos soirées qu’un bon plat bien chaud et réconfortant. Voici une délicieuse recette de rouleaux de lasagne aux aubergines qui nourrira votre corps, et égayera votre hiver !

Quand on entend le mot « Lasagne », on pense tout de suite aux pâtes et à tous les bourrelets de graisse que  l’on pourrait amasser en consommant ce plat bien délicieux mais qui peut être très lourd et calorique. Pourtant, en choisissant les bons ingrédients, vous pouvez continuer à vous faire plaisir, et manger vos plats préférés sans mettre en péril votre santé ni prendre du poids. La preuve ? Cette recette de rouleaux de lasagne sans pâte mais aux aubergines.

Rouleaux de lasagne aux aubergines :

Prêt(e) à sortir de la couette pour préparer cette recette aux aubergines ? Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 3 aubergines Bio de préference 

– ½ cuillère à café de sel marin.

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge et bio.

– 2 tasses de tomates réduites en purée.

– ½ tasse de feuilles de basilic.

– 3 cuillères à café d’ail émincé.

– Une tasse d’épinards émincés.

– ½ tasse de ricotta.

– ¼ de tasse de parmesan râpé.

– ½ cuillère à café de poivre moulu.

– 1 tasse de mozzarella coupée en dés.

Préparation : 

– Étalez du papier sulfurisé sur une plaque à four, mettez-la au four, et chauffez le four à 220°.

– Coupez vos aubergines en longueur de façon à former des tranches longues et fines. (Pas plus de 6 mm d’épaisseur), puis assaisonnez-les avec ¼ de cuillère à café de sel, et laissez poser pendant 15 minutes.

– Séchez vos aubergines, et enduisez-les avec de l’huile d’olive.

– Placez-les sur la plaque préalablement chauffée, et laissez cuire pendant 20 minutes. Vos aubergines doivent prendre une couleur  dorée.

– Dans un grand saladier, mélangez la purée de tomates, ¼ tasse de basilic, 2 cuillères à café d’ail, et ¼ de cuillère à café de sel. 

– Prenez une demi tasse du mélange préparé, et étalez dans un plat à gratin (33x23cm).

– Dans un saladier, mélangez les épinards préalablement séchés, la ricotta, le parmesan, le poivre, et une cuillère à café d’ail.

– Sortez vos aubergines du four et laissez refroidir pendant 15 minutes, puis tartinez-les avec le mélange de fromage, et formez de petits rouleaux.

– Placez les aubergines dans votre plat à gratin, et ajoutez la purée de tomate.

– Mettez votre plat au four, et laissez cuire pendant 40 à 45 minutes.

– Ajoutez la mozzarelle, laissez cuire pendant 2 minutes supplémentaires, puis sortir du four.

– Ajoutez les  feuilles de basilic, et servir.

L’aubergine : un aliment aux mille bienfaits : 

Si vous cherchez un aliment riche en fibres, délicieux, versatile, et peu calorique, l’aubergine est votre meilleur allié. En effet, ce légume très présent dans la cuisine méditerranéenne, et partout dans le monde est l’un des aliments les plus riches en fibres, vitamines et minéraux. Sa consommation régulière permet de renforcer votre organisme et de lutter contre toute une panoplie de maladies, et ce sans vous faire prendre du poids ni mettre en péril votre santé.

Grâce à sa richesse en antioxydants, l’aubergine peut aider considérablement à lutter contre le vieillissement cutané, à renforcer vos défenses immunitaires, et à prévenir l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires. De plus, cet aliment peut être ajouté à toutes vos préparations culinaires, et peut être facilement trouvé dans tous les marchés !

Lire aussi Recette : aubergines farcies aux poulet et fromage à s’en lécher les doigts

Contenus sponsorisés