x

Recette de spaghetti aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail idéale pendant le confinement

Suite au confinement imposé par les gouvernements, nous nous retrouvons cloitrés chez nous sans savoir comment nous occuper. Pour réunir la famille et calmer les ardeurs, il n’y a rien de mieux qu’un repas fait maison et délicieux. Nous possédons tous un paquet de spaghetti quelque part dans nos placards. C’est pour cette raison que nous vous présentons cette recette qui vous fera plaisir ! Voici comment préparer les spaghettis aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail, soit le plat idéal à cuisiner et qui boostera notre humeur en ces temps difficiles.

Si les plats de pâte ont une renommée internationale, ce sont bien les italiens qui ont perfectionné l’art de les cuisiner. Nous vous présentons dans cet article la recette des spaghettis aux crevettes, à l’huile d’olive et à l’ail. L’odeur qui émanera de votre cuisine attisera la jalousie de vos voisins et regroupera votre famille autour d’un repas délicieux. Préférez des ingrédients bio pour vous prémunir des pesticides.

spaghetti crevette

Ingrédients :

– 200 g de linguine ou de spaghetti selon votre préférence

– 450 g de crevettes, frais ou congelés

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

– Du sel

– Du poivre

– 3 gousses d’ail

– De l’origan

– 1 poignée de feuille d’épinard

– 100 g de parmesan

– Persil

Comment réussir ce plat

Avant de commencer la recette, voici quelques conseils à suivre afin de toujours réussir ce plat :

reussir ce plat

– Tout d’abord, il est conseillé de ne pas trop cuire vos pâtes, suivez toujours le temps de cuisson indiqué généralement sur le paquet.

– Après avoir correctement décortiqué vos crevettes, séchez-les avec de l’essuie-tout, cela permettra d’avoir un extérieur croustillant et un intérieur tendre

– Évitez de cuire les crevettes juste après les avoir sorti du réfrigérateur, laissez-les reposer 20 minutes à température ambiante avant le saut dans la poêle. En parlant de celle-ci, il est important de ne pas la surcharger, si votre poêle n’est pas assez grande, n’hésitez pas à cuire votre plat en plusieurs fois.

– Il est préférable de râper votre parmesan vous-même juste avant la cuisson, vous vous assurerez d’avoir un fromage de meilleure qualité de cette façon.

La recette :

– Préparez une casserole avec de l’eausalée. Une fois l’eau frémissante, rajoutez vos spaghettis ou vos linguines. N’hésitez pas à préparer un minuteur afin de respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet de vos pâtes. Une fois la cuisson terminée,égouttez-les
– Décongelez vos crevettes s’ils ne sont pas frais, décortiquez-les, réservez.
– Prenez votre poêle et mettez-la sur un feu moyen à vif,ajoutez-y une cuillère à soupe l’huile d’olive, l’origanainsi que les gousses d’ail que vous aurez écrasées auparavant. Laissez cuire jusqu’à ce que l’ail soit fragrant.
– Rajoutez à ce moment les crevettes que vouslaisserez cuire2 minutes de chaque côté et salez. Lorsque les crevettes seront bien cuites, vous remarquerez qu’elles deviendront encore plus roses et qu’elles se courberont. Retirez-les de la poêle.
– Rajoutez lereste d’huile d’oliveà la poêle ainsi que les feuilles d’épinards. Laissez cuire 1 minute afin de les sauter.

crevette ail parmesan

– Rajoutez les pâtes à la poêle, râpez le parmesan par-dessus puis réintroduisez les crevettes dans la poêle. Salez et poivre à votre goût. Mélangez jusqu’à ce le fromage fonde complètement et que le tout soit homogène.

spaghetti crevette ail beurre

– Servez dans un plat, parsemez un peu de persil haché par le dessuspour décorer. Vous pourrez enfin déguster cette recette délicieuse !

Les crevettes, ces crustacés qui vous veulent du bien

En plus d’être une source de protéine peu calorique, les crevettes contiennent du sélénium. Celui-ci est un minéral essentiel à notre organisme, qui participe à la protection de nos cellules puisque c’est un antioxydant notoire comme le démontrerait cette étude.

L’ail et la santé cardiovasculaire

En plus d’être absolument délicieux, l’ail est un antimicrobien efficace, de plus une consommation régulière de celui-ci réduirait le risque de développer une maladiecardiovasculaire selon cette étude.

Contenus sponsorisés
Loading...