Recette de savon naturel au citron qui soigne les maladies de la peau, y compris le psoriasis et l’acné

Selon nos confrères du journal Le Point , un français sur trois souffre d’une maladie de la peau. Ces problèmes dermatologiques peuvent entraver la qualité de vie de ceux qui en souffrent. Certains individus sont victimes d’un sentiment de rejet, de honte et peuvent développer une dépression sur le long terme.

La peau est exposée au quotidien à un certain nombre de toxines dans l’air ambiant. De plus en plus de personnes souffrent de pathologies dermatologiques et de problèmes de la peau. Les femmes semblent plus concernées par ce phénomène que les hommes. Et pourtant, leur premier réflexe est d’utiliser des produits chimiques remplis d’additifs et de colorants tels que le fond de teint pour camoufler les imperfections.

Or, la peau est précieuse et il s’avère essentielle d’en prendre soin convenablement. Découvrez un savon 100% naturel à base de citron qui vous permet de traiter efficacement les problèmes dermatologiques et d’embellir votre peau

Le savon naturel au citron : 

Ingrédients :

Pour constituer votre savon protecteur de la peau, vous aurez besoin de : 

–         Un savon de lait de chèvre d’origine biologique

–         De l’huile essentielle de citron biologique

–         Le zeste de 4 citrons biologiques

Préparation :

Pour préparer ce savon naturel, commencez par couper le savon au lait de chèvre en cubes. Ensuite, mettez-les dans une casserole et faites-les fondre sur feu doux tout en remuant jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides.

Puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron ainsi que le zeste de 4 citrons. Mélangez le tout.

Enfin, versez votre préparation liquide dans des moules de votre choix. Laissez solidifier le mélange dans un endroit frais pendant au moins une journée. Ensuite, démoulez votre savon naturel au citron et utilisez le pour prendre soin de vous.

Conseils d’utilisation du savon :

–         Appliquez ce savon sur votre peau deux fois par jour : le matin au réveil et le soir avant de vous coucher.

–         Rincez votre peau à l’eau froide. Cela permet d’illuminer votre teint tout en combattant les signes de fatigue sur votre visage. De plus, l’eau froide aide à resserrer les pores dilatés. N’oubliez pas par la suite, de vous hydrater la peau avec votre crème habituelle ou l’huile d’amande douce.

–         Octroyez-vous des gommages naturels, une à deux fois par semaine pour favoriser l’élimination des peaux portes.

Les bienfaits des ingrédients du savon au citron sur la qualité de la peau :

Lait de chèvre :

Le lait de chèvre présente des avantages considérables sur le plan dermatologique. Riche en acide lactique, il permet de se débarrasser de la peau morte prévenant l’apparition de nombreuses imperfections cutanées. Contenant une dose élevée en vitamine A, il aide à reconstruire les tissus de la peau et à prévenir les rides. Par ailleurs, et même si aucune étude n’a pu étayer aujourd’hui que le savon au lait de chèvre pourrait traiter le  psoriasis, certaines personnes atteintes de cette affection attestent que ce savon a  pu améliorer l’aspect de leur peau en réduisant également l’acné sur leur visage.

Contenant du sélénium, ce lait a des vertus antioxydantes. Il protège la peau contre les dommages causés par la pollution, les bactéries et les virus. Il favorise l’élasticité de la peau et lui redonne force et fermeté.

Huile essentielle de citron :

Antiseptique naturel, l’huile essentielle de citron protège la peau contre les bactéries et les virus qui peuvent entraver sa qualité. Contenant des antioxydants et de la vitamine C, elle permet également de redonner à la peau son aspect naturel et de lutter contre l’aspect gras qui peut être gênant. Selon une étude,  la vitamine C contribue à la synthèse de collagène ce qui permet de ralentir le vieillissement cutané et l’apparition des rides. De plus, cette vitamine protège l’épiderme contre les dommages provoqués par le stress oxydatif et donne à la peau une fermeté et un éclat naturel.

Zeste de citron :

Très riche en vitamine C, le zeste de citron est très bénéfique pour la peau. Ses vertus antioxydantes lui valent de prévenir les rides et ridules et de constituer un très bon produit naturel anti-âge. L’acide citrique contenu dans le zeste de citron élimine les taches brunes et corrige diverses imperfections cutanées. Il atténue les boutons d’acné et hydrate la peau naturellement. L’acide citrique aide aussi à se débarrasser des cellules cutanées mortes ou endommagées, à exfolier la peau et à favoriser le renouvellement cellulaire de l’épiderme.

Mise en garde :

Puisque le citron est photosensibilisant, évitez absolument de vous exposer au soleil juste après son application sur votre peau. Veillez à bien vous rincer le visage après avoir appliqué ce savon.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close