Recette de salade au concombre, oignon et tomate marinés

Qu’importe les saisons, les salades sont toujours les bienvenues dans nos assiettes et honorent notre table en tant que contributrices à notre équilibre alimentaire. Étoffées en couleurs, elles ornent à merveille les plus épris d’entre nous de décoration culinaire. Comment se passer d’un mariage alliant santé, fraîcheur et simplicité ? Pour ravir vos papilles et faire du bien à votre corps, nous vous présentons une délicieuse recette facile d’accès et riche en bienfaits pour votre santé. Soucieux de votre ligne ? Qu’à cela ne tienne, ce met vous aide également à préserver votre capital minceur tout en revigorant votre corps grâce à ses vertus nutritives. Voici donc, la salade de concombre, d’oignon et de tomate marinés.

Que ce soit pour mincir ou pour prendre soin de sa santé, l’importance d’un régime alimentaire sain et équilibré n’est plus à prouver. Profitons-en pour examiner les bienfaits de la recette que nous vous proposons avant de passer à sa préparation.

Les bienfaits du concombre

Le concombre est un légume riche en antioxydants, ce qui a pour effet de combattre les radicaux libres liés au vieillissement. Il est également composé à 95% d’eau, idéal pour s’hydrater et prendre soin de sa peau. Par ailleurs, ce fruit que l’on consomme comme un légume est une bonne source de vitamine K. Un allié de taille pour renforcer et solidifier ses os.

Les bienfaits de l’oignon

De la famille des alliacés, l’oignon contient des anthocyanines et de la quercétine, des antioxydants utiles pour lutter contre le vieillissement des cellules. Ce dernier est également susceptible d’aider à prévenir l’hypercholestérolémie en protégeant le corps contre l’oxydation du mauvais cholestérol, le cholestérol LDL.

Les bienfaits de la tomate

Au-delà de sa teneur en nutriments essentiels tels que la vitamine C, la vitamine E, la vitamine B9, les fibres, les minéraux ou encore les composés phénoliques, la tomate est riche en lycopène, un agent qui aurait démontré dans le cadre d’une étude une action efficace pour réduire le taux de mauvais cholestérol. Gorgée d’eau, elle est également utile pour induire un sentiment de satiété et freiner les fringales intempestives.

Maintenant que nous avons passé en revue les bienfaits de cette salade, passons à sa préparation !

Veillez à vous procurer des ingrédients d’origine biologique pour profiter pleinement des vertus de votre salade et éviter tous résidus de pesticides.

Salade de concombre, oignon et tomate marinés

Ingrédients

  • 1/3 verre d’eau
  • 1/3 tasse de vinaigre blanc
  • 1 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 concombre
  • 1/2 oignon de taille moyenne
  • 2 tomates (ou un bol de tomates cerises)
  • Un grand bol
  • Sel et poivre

Préparation

1. Coupez votre concombre en rondelles.

2. Taillez votre moitié d’oignon pour obtenir des lamelles très fines.

3. Coupez vos tomates en quartiers. Si vous avez opté pour des tomates cerises, coupez-les en deux.

4. Dans un grand bol, mélangez les ingrédients liquides en assaisonnant le tout avec du sel et du poivre. Faites-en sorte que le mélange soit homogène à la fin.

5. Ajoutez les morceaux d’oignon, les tomates et les concombres préalablement coupés.

6. Remuez doucement le tout jusqu’à ce vos légumes soient couverts avec la marinade.

7. Prenez un film en plastique pour sceller le bol, puis réservez au frais.

8. Laissez reposer pendant deux heures environ.

Il ne vous reste plus qu’à vous servir pour profiter de cette salade. Bonne dégustation !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close