Recette de gâteau arc-en-ciel au lait gélifié, savoureuse et facile à cuisiner

Préparer un dessert c’est bon pour le moral mais savourer un dessert hors du commun c’est encore mieux. Exit les gâteaux et pâtisseries classiques et bienvenue à l’originalité dans toute sa splendeur. Si comme tous les français, vous souffrez du confinement et que vous subissez un quotidien routinier et morne, voici pour vous un dessert qui illuminera votre journée et vous fera voir la vie en couleur. C’est le gâteau arc-en-ciel au lait gélifié qui vous fera cet effet et que nous vous présentons ci-après.

Rapide et facile à préparer, ce gâteau original fera le plaisir de vos yeux avant de le déguster. Venu direct du Japon, son inventeur Tsunewaak en a fait son œuvre d’art. En une demi-heure vous aurez le temps de le préparer et de surprendre agréablement les membres de votre famille.

gateau arc en ciel1

Gateau Arc-en-ciel – Source : spm

Le gâteau arc-en-ciel au lait gélifié

Ingrédients pour 1 pot

  • 4 g de poudre d’agar
  • 150 ml d’eau
  • 45 g de sirop d’agave
  • 300 ml de lait de noix de coco
  • Feuilles de gélatine
  • 20 ml de sirop de votre choix sans sucre ou Jus de fruit (Préparer des variances, avec des fraises, kiwi, orange ou bananes)

Préparation

1ère étape : Dans une casserole, mettez la poudre d’agar, l’eau, le sirop d’agave et chauffez le mélange jusqu’à ébullition puis retirez du feu.

2ème étape : incorporez le lait de coco et la feuille de gélatine, mélangez puis mettez dans un pot. Placez le tout au réfrigérateur pour refroidir et durcir. Vous aurez ainsi préparé le lait gélifié.

3ème étape : Dans un autre pot, répétez le processus de la première étape

4ème étape : Dans ce même pot, ajoutez 300 ml d’eau supplémentaire et 20 ml de sirop ou de jus de fruit de votre choix. Si la couleur du sirop ou du jus est vive, ça sera un bonus. Ajoutez une feuille de gélatine, remuez et mettez au réfrigérateur pour refroidir et durcir.

5ème étape : Répétez la 3ème et 4ème étape mais avec des sirops ou des jus de fruits différents afin de varier les couleurs.

6ème étape : Après 30 minutes au réfrigérateur, les mélanges auront refroidi et durci. Sortez-les du réfrigérateur et coupez-les en petits cubes puis disposez-les sur la gélatine de lait préparée durant la première étape et qui servira de base au gâteau.

gateau arc en ciel21

Gateau arc en ciel – Source : spm

Coupez le gâteau en tranches et mettez-le dans une assiette. Il ne vous reste plus qu’à épater votre famille avec sa saveur crémeuse et douce et surtout sa texture instable qui en amusera plus d’un.

gateau arc en ciel3

Gateau arc en ciel – Source : spm

Les bienfaits du lait de coco

Le lait de noix de coco fait partie des ingrédients principaux, il convient donc de vanter ses bienfaits pour la santé. Ainsi, en raison de l’intolérance au lactose dont souffrent de nombreuses personnes, la consommation de laits végétaux a enregistré une forte augmentation. Le lait de coco est un liquide extrait de la chair blanche de noix de coco râpée. Il est utilisé dans de nombreux plats indiens et asiatiques. Par ailleurs, Des chercheurs ont découvert que le lait de coco avait une valeur nutritionnelle incomparable. Il permettrait ainsi de réduire le niveau de cholestérol LDL dans le sang, grâce à l’acide laurique contenu dans les graisses de la noix de coco. Sans oublier sa faible teneur en glucides, comparé aux autres laits et le nombre total de calories qu’il contient est moindre.

Lire aussi Recette : le gâteau renversé à l’ananas de notre enfance sans sucre et tellement bon

Contenus sponsorisés