Recette citron : voici comment arrêter la migraine instantanément

La migraine est l’un des problèmes de santé les plus répandus de nos jours. Elle peut devenir une souffrance quotidienne pour certaines personnes car elle provoque une douleur intense accompagnée d’autres symptômes. Cependant, bonne nouvelle, nous avons pour vous un remède naturel capable d’arrêter efficacement la migraine.

La douleur insupportable d’une migraine peut surgir à tout moment de la journée. Elle peut même rendre impossible la réalisation normale des activités quotidiennes. Dans cet article, nous avons pour vous une alternative naturelle pour vous aider à soulager les migraines en utilisant des aliments que vous avez chez vous.

Les causes des migraines

Voici certaines causes et facteurs qui peuvent provoquer déclencher une migraine :

–   Le terrain héréditaire

–   L’influence des hormones chez les femmes

–   Le stress et l’anxiété

–   La dépression

–   La consommation excessive de caféine, d’aliments gras, d’alcool et de plats en sauce

–   Des changements excessifs de chaleur, de bruits et de luminosité

–   Certaines odeurs fortes

§   Le manque de sommeil ou même trop de sommeil peut déclencher une migraine.

Les symptômes des migraines

Il existe deux types de migraine: chronique et épisodique. Vous souffrez de migraines chroniques lorsque vous présentez des symptômes de migraine pendant plus de 15 jours par mois et pendant plus de trois mois. Cependant, une migraine épisodique se produit lorsque vous avez une migraine environ trois fois par mois.

D’après nos confrères de Passeport Santé, la migraine peut s’accompagner également d’une aura, qui apparaît même avant la douleur intense. Voici quelques symptômes de migraines à garder à l’esprit :

–   Troubles visuels tels que l’éblouissement, la photophobie (sensibilité à la lumière) ou la vision tunnel.

–   Avoir des angles de vue morts (scotome) ou voir des étoiles ou des lumières scintillantes (phosphènes).

–   Sensibilité aux extrémités des membres, telle que des fourmillements ou des engourdissements.

§   Langue engourdie ou prononciation difficile.

Parmi les autres symptômes, les patients migraineux présentent également :

–   Vertiges

–   Nausées

–   Somnolence ou assoupissement

§   Difficulté à se concentrer

Devant les symptômes de la migraine ainsi que la douleur qui l’accompagne, il existe des remèdes naturels capables de soulager les douleurs et éliminer les symptômes liés à cet état de santé. Parmi ces derniers, voici un remède à base de citron et de gingembre.

Remède au gingembre et au citron contre la migraine

Ingrédients :

–   1 tasse d’eau (250 ml)

–   1 cuillère à café de racine de gingembre râpée (5 g)

§   Le jus d’½ citron

Préparation :

Faites bouillir la tasse d’eau. Ensuite, ajoutez la cuillère à café de gingembre et laissez sur le feu pendant deux minutes. Retirez du feu, ajoutez le citron et laissez tiédir la préparation.

Il est recommandé de boire cette boisson chaude deux à trois fois par jour.

Bienfaits du gingembre

Le gingembre contient une substance active appelée gingérol qui lui confère ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Selon une étudepubliée dans la revue scientifique Phytotherapy Research, le gingembre a montré une efficacité dans le traitement des crises de migraine courantes statistiquement comparable à celle du sumatriptan, un médicament utilisé dans le traitement de la migraine. Le gingembre a également montré un meilleur profil d’effets secondaires que le sumatriptan.

Bienfaits du citron

Les nutriments contenus dans le citron, notamment la vitamine C, aident à détendre les vaisseaux sanguins, contrôlant ainsi les maux de tête graves. D’après une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, la vitamine C a un effet sur la baisse de la pression artérielle. Un phénomène utile en cas de migraine liée à la tension.

Mise en garde :

– Le citron est contre-indiqué pour les personnes ayant des troubles biliaires ou rénaux, ainsi que toute personne souffrant d’ulcère ou de brûluresd’estomac.

– Le gingembre est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes chétives.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close