Recette : cette délicieuse salade au concombre, ail et citron permet d’abaisser le cholestérol et réguler l’hypertension artérielle

Recette : cette délicieuse salade au concombre, ail et citron permet d’abaisser le cholestérol et réguler l’hypertension artérielle


recette concombre

De nos jours, beaucoup de personnes souffrent d’hypertension artérielle. Selon la fédération de la recherche sur l’hypertension artérielle (FRHTA), plus de 10 millions de Français souffrent d’hypertension artérielle. Lutter contre cette maladie n'est pas chose facile et souvent elle est prise en charge par un traitement médicamenteux. Toutefois, d'autres alternatives naturelles existent. Aussi, nous avons pour vous cette délicieuse salade qui vous servira de remède contre l’hypertension et le cholestérol élevé.

L’hypertension artérielle

L’hypertension nommée également haute pression sanguine se traduit par une pression forte du sang contre la paroi des vaisseaux sanguins. Cela peut entraîner de graves complications et augmenter le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

L’hypertension et les maladies cardiaques sont des problèmes de santé mondiaux. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggère que la croissance de l’industrie des aliments transformés a eu un impact sur la quantité de sel présente dans les régimes alimentaires dans le monde entier, ce qui joue un rôle dans l’hypertension qui est une maladie réelle à ne pas négliger.

Comment gérer l’hypertension artérielle ?

Si vous souffrez d’une hypertension artérielle, il est essentiel de consulter un médecin pour commencer un traitement adéquat. En parallèle, il est impératif de faire attention à votre alimentation qui ne doit plus contenir des aliments transformés et riches en sodium, mais plutôt des aliments naturels, qui peuvent être une alternative pour traiter ou prévenir le risque de l’hypertension.

Dans cet article nous avons pour vous la recette d’une salade qui va vous aider à réguler votre tension artérielle et à abaisser votre taux de cholestérol, et cela grâce à trois super-aliments : le concombre, l’ail, et le citron.

Bienfait des ingrédients

Concombre

Le concombre est un aliment naturel très hydratant qui contient des nutriments pouvant aider à lutter contre l’hypertension. D’après une étude publiée dans Journal of Universitas Airlangga, les résultats ont montré que le jus de concombre avait un effet sur la régulation de la pression artérielle après la première semaine de traitement. Ce qui confirme l’effet du concombre sur la régulation de la tension artérielle.

Ail

L’ail a également montré une capacité à réguler l’hypertension, le taux de cholestérol et divers autres problèmes de santé. D’après une étude publiée dans Iranian Red Crescent Medical Journal, les résultats ont montré que le traitement à base d’ail a permis de contrôler l’hypertension chez les patients atteints de coronaropathie. De plus, l’ail n’a montré aucune interaction avec les médicaments que ces patients prenaient.

L’ail est l’un des suppléments à base de plantes les plus largement achetés et utilisés pour réduire les niveaux de cholestérol. Selon une étude publiée dansJournal of Nutrition, l’ail a montré une efficacité à diminuer le taux de cholestérol, et cela grâce à l’inhibition de la synthèse du cholestérol hépatique par les composés soufrés présents dans l’ail.

Citron

Le jus de citron a pour effet de baisser le taux de cholestérol sanguin grâce aux composés qu’il contient, notamment l’hespéridine. En effet, d’après une étude publiée dans Bioorganic & Medicinal Chemistry, les résultats ont montré que l’hespéridine a permis de réduire le taux de cholestérol total dans le sang.

Salade de concombre et ail

Ingrédients :

–  2 cuillères à soupe d’eau

–  1 concombre, bio

–  3 gousses d’ail, bio

–  2 cuillères à soupe de jus de citron, bio

Instructions :

Lavez le concombre et coupez-le en petits cubes. Puis pelez l’ail et hachez-le. Mélangez le tout dans un grand bol. Après cela, vous pouvez ajouter de l’eau et le jus de citron au mélange. Mélangez bien et utilisez quelques feuilles de menthe pour garnir. Bon appétit !

Mise en garde :

–         Le jus de citron est à éviter pour les personnes souffrantes d’ulcères ou de brûlures d’estomac.

–         L’ail est déconseillé pour les personnes atteintes d’une maladie du sang telle que la porphyrie. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale ne doivent également pas consommer de l’ail, à cause de son effet anticoagulant qui augmente le risque d’hémorragies.


Loading...