Recette : cette délicieuse crème au citron soulage toutes les douleurs articulaires

Recette : cette délicieuse crème au citron soulage toutes les douleurs articulaires


lait creme citron

Il suffit qu’une articulation soit douloureuse pour que vos mouvements deviennent difficiles ou gênants et que votre mobilité soit réduite. La douleur articulaire peut avoir lieu à l’issue d’efforts physiques inappropriés, d’actions répétitives ou pour des raisons de surpoids. Si rien n’est fait, ces douleurs peuvent s’accentuer, dégradant la qualité de vie. Heureusement, la médecine naturelle nous offre la solution avec une délicieuse recette à base de lait de coco et de citron, très efficace pour soulager vos articulations défaillantes. Zoom sur ce remède.

On appelle articulation, la jonction existant entre deux os, leur permettant d’être reliés entre eux et de pouvoir assurer la fluidité des mouvements. Avec le vieillissement les douleurs articulaires deviennent normales, mais de plus en plus, le constat est flagrant : elle s’étend même aux plus jeunes. En effet, en 2016, 50% des français sondés dans le cadre de l’étude  les Français et le Rhumatismeindiquaient souffrir de douleurs articulaires, dont 1 jeune sur 3, selon l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique). 

Bien qu’il existe des médicaments anti-inflammatoires soulageant ces maux, ces derniers, consommés en excès, peuvent entraîner des effets secondaires néfastes. Voici pourquoi, de temps à autre, il est judicieux de se tourner vers des solutions naturelles à base d’aliments aux bienfaits thérapeutiquespour soulager vos douleurs articulaires.  

Recette : 3 à 5 portions de petite taille

Pudding au citron et à la noix de coco :

Ingrédients :

·             ½ tasse de jus de citron

·             ¼ de cuillère à café d’extrait de vanille

·             1 cuillère à soupe rase d’Agar-Agar

·             2 tasses de lait de coco bio 

·             Stévia ou miel brut (selon votre convenance)

Préparation :

1.       Dans un bol, mélangez  le lait de coco bio, le jus de citron et la vanille.

2.       Mettez une demi-tasse d’eau dans une casserole et versez-y l’agar-agar.  Patientez jusqu’à l’ébullition afin que celui-ci s’active, puis retirez du feu.

3.       Ajoutez la stévia ou le miel brut. 

4.       Ajoutez à ce mélange la préparation citron/lait de coco/vanille et fouettez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

5.       Versez votre pudding dans 3 à 5 petits récipients en verre et mettez au frais.

Bienfaits des ingrédients :

Lait de coco

Pour ceux qui préfèrent éviter l’usage du lait animal en raison des avis partagés qui entourent sa consommation,  le lait de coco présente une alternative végétale plus saine aux bienfaits surprenants. Grâce à sa teneur en sélénium à l’action antioxydante, celui-ci agit sur les radicaux libres, régulant leur activité et permettant ainsi de soulager les douleurs liées à l’arthrite et aux inflammations articulaires de manière générale. 

Citron 

Agrume aux nombreux bienfaits, le citron est encore et toujours, un allié de taille pour vous aider à remédier aux problèmes de santé. Riche en vitamineC, celui-ci permettrait de diminuer le taux d’acide urique présent dans le corps, responsable de la goutte et donc de douleurs articulaires gênantes. 

L’Agar-Agar

Riche en fibres, l’Agar-Agar est l’alternative végétale par excellence pour remplacer la gélatine. Compatible avec de nombreux régimes dont le régime vegan ou le régime végétarien, cet ingrédient est un allié de choix pour favoriser la perte de poids et diminuer la présence de graisses dans le corps. Comme l’explique le Pr Richard Trèves à nos confrères du Figaro, les personnes en surpoids sont plus à risque de souffrir d’arthrose et leur excès de graisse est souvent responsable d’une pression supplémentaire sur les articulations. 

MISES-EN GARDE :

L’Agar-Agar est contre-indiqué aux personnes ayant souffert d’une obstruction intestinale. Il est également déconseillé en cas de diabète, de cholestérol élevé ou si l’individu est sous traitement laxatif.  

Le citron est déconseillé en cas de troubles gastriques, biliaires ou rénaux.


Loading...

Les + lus