Recette : ce masque au bicarbonate de soude aide à avoir une belle peau et élimine les imperfections sur le visage

Vous souffrez de sécheresse cutanée, de points noirs ou de boutons d’acné ? Votre teint est terne et grisâtre et vous avez toujours l’air fatigué ? Sachez qu’il existe des solutions pour lutter contre ces désagréments. En réalité, votre peau est quotidiennement soumise à un certain nombre d’agressions extérieures qui peuvent entraver sa qualité. Mais certaines astuces grand-mère aident à éclaircir la peau et à lutter contre les imperfections cutanées. Découvrez sans plus attendre une recette de masque pour retrouver une peau radieuse de santé.

La pollution, le stress, la fatigue, le tabac ou encore les radicaux libres sont autant de facteurs qui vous privent d’une peau éclatante et en bonne santé. En effet, l’environnement actuel expose notre peau à des éléments qui la mettent à rude épreuve.  Pour retrouver une peau jeune et lumineuse, il est nécessaire d’adopter les bons gestes au quotidien Offrez à votre peau un nouveau souffle en testant ce masque riche en vitamines et en antioxydants ! 

Un masque maison 

Une recette géniale que les femmes ne connaissent pas

Avant de passer à la préparation, il est nécessaire d’avoir les ingrédients suivant : 

–         2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 

–         La moitié d’un citron pressé 

–         2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé 

Choisissez toujours des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour éviter d’utiliser des produits chimiques et des pesticides. 

Préparez votre masque pour un visage jeune et en bonne santé

Pour préparer votre recette, il vous suffit de mélanger le jus de citron, le bicarbonate de soude et l’huile essentielle d’arbre à thé. Vous pouvez ajouter de l’eau si nécessaire pour obtenir la texture souhaitée. Mettez le mélange obtenu dans un bol puis passez à l’application du masque. Pour ce faire, commencez par vous laver le visage à l’eau tiède puis appliquez le masque sur l’intégralité de votre visage en frottant légèrement votre peau afin de faire pénétrer les composants du produit. Laissez reposer 10 minutes puis lavez le masque à l’eau froide. Il est conseillé de l’appliquer un soir par semaine pour profiter de ses bienfaits pour la peau. 

Quels sont les bienfaits de ce masque ? 

Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude fait l’objet de plusieurs utilisations. En effet, cette poudre blanche est réputée pour blanchir les dents mais peut également être utilisé sur la peau. Hydratant et exfoliant, le bicarbonate de soude est un cosmétique naturel qui garantit une peau plus douce. C’est également un  antibactérien et combat les agents pathogènes qui peuvent pénétrer la peau. Par ailleurs, le bicarbonate de soude aide à nettoyer la peau au profondeur et à éliminer les tâches et autres imperfections cutanées. 

Le citron 

Riche en antioxydants, le citron est un véritable allié pour la peau. Il aide à lutter contre le vieillissement cutané et les dommages causés par les radicaux libres. Ainsi, il peut prévenir l’apparition des rides et atténue les tâches sur la peau. Selon les scientifiques, ses propriétés anti-âge sont dus à l’augmentation de collagène que l’agrume induit. En sus, ses vertus antibactériennes aident à lutter contre les impuretés qui entravent l’épiderme. Par ailleurs, le citron a des propriétés blanchissantes qui peuvent être efficaces pour illuminer le teint et lutter contre les points noirs. 

L’huile essentielle d’arbre à thé :

L’huile essentielle d’arbre à thé est couramment utilisée en aromathérapie pour ses vertus antivirales, antifongiques et antiseptiques. C’est un moyen de prévention efficace pour limiter les imperfections et les infections cutanées. Elle aide à lutter contre la peau grasse, les démangeaisons ainsi que les inflammations cutanées. Par ailleurs, l’huile essentielle d’arbre à thé prévient les boutons d’acné et offre une peau en bonne santé. C’est donc une alternative naturelle à intégrer dans votre routine beauté pour lutter contre divers problèmes de peau. 

Mise en garde  

–         Le bicarbonate de soude peut être abrasif pour la peau s’il est utilisé en excès. Ainsi, on recommande d’utiliser ce produit une fois par semaine pour ne pas irriter l’épiderme

–         En raison de l’action photo sensibilisante du citron, il est déconseillé de s’exposer au soleil après son application sur la peau 

Si vous constatez une quelconque réaction indésirable après avoir appliqué ce masque, rincez-vous immédiatement le visage. 

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close