Recette : ce délicieux petit déjeuner au chocolat aide à perdre 9 Kg en 3 mois

Vous débarrasser de vos kilos en trop peut très vite devenir une obsession et un sentiment désagréable, surtout lorsque que vous multipliez les régimes et que les résultats escomptés tardent à se manifester. Vous êtes alors tentés de sauter des repas ou de manger des aliments dits « diététiques ». Mais cela ne fait qu’augmenter votre frustration et ne fonctionne pas non plus. Rassurez-vous rien n’est perdu ! Adoptez, vous aussi cette recette pour le petit-déjeuner qui fait perdre près de 9 kilos d’après le livre "51 Burning breakfast recipes" de Julia Cruise.

Vous avez certainement déjà entendu dire que le petit-déjeuner aidait à perdre du poids. Pourtant, vous avez l’impression que cela ne fonctionne pas pour vous. C’est normal ! En réalité, cela s’explique par le fait que la plupart des personnes ont tendance à privilégier des aliments pas nécessairement sains comme les jus de fruits industriels, les céréales sucrées ou encore les viennoiseries, ce qui produit l’effet inverse. 

Les bienfaits du petit déjeuner 

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et pour cause, faire l’impasse sur celui-ci peut avoir certaines conséquences dommageables sur votre mental et sur votre physique tels que la fatigue, les problèmes de concentration et provoquer même certaines carences. Un bon petit déjeuner, c’est-à-dire un petit déjeuner équilibré, vous permet d’apporter les nutriments et les besoins nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.  Pour cela il faut donc privilégier des aliments sains dont les vertus ne sont plus à démontrer et éviter au maximum les aliments transformés ou riches en sucre. Parmi eux, les flocons d’avoines, les fruits frais ou secs ou encore les végétaux.

Quelle recette pour une perte de poids efficace ?

Sachez qu’il existe une multitude de recettes simples, avec des aliments sains qui vous nourriront correctement sans vous frustrer et qui vous apporteront tous les nutriments nécessaires. Associée à une activité physique régulière, cette recette vous aidera à perdre du poids de manière efficace, avec des aliments bons pour votre santé. 

Pour cela vous aurez besoin de :

– Une demi-cuillère à soupe de graines de lin moulues
-Une demi-banane
-Une cuillerée de yaourt grec nature
-Une cuillère à soupe de miel pur d’origine biologique 
-1/3 tasse de flocons d’avoine
-Une cuillère à soupe de poudre de cacao amère
-Une gousse de vanille (facultatif, selon les goûts)
-1/3 tasse de lait d’amande sans sucre

Mélangez tous ces ingrédients dans un bol ou dans un petit récipient avec un fouet. Couvrez le récipient, placez-le au frais et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin vous pourrez déguster votre préparation. Vous pouvez également le réchauffer un peu si vous préférez le boire chaud ou ajouter un peu plus de lait d’amande. N’hésitez pas également à rajouter des fruits rouges, quelques amandes et un thé vert sans sucre en accompagnement. 

Qu’est ce qui fait la différence ?

Ce type de petit-déjeuner contient féculents, protéines et fibres et comblera par conséquent tous les besoins nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

-Moins d’aliments malsains :

Bien que cette recette comporte des aliments sucrés, il s’agit de sucres naturels. Le sucre contenu dans la banane vous permettra de contrôler vos envies et de ne pas vous jeter sur la première sucrerie en fin de matinée. 

-Réduire la sensation de faim :

Les flocons d’avoine et la banane vous aideront également à vous sentir rassasiés pour une longue durée et à éviter les grignotages ou les repas trop copieux. 

-Booster votre métabolisme

Ce petit déjeuner stimulera votre métabolismeun mécanisme nécessaire pour perdre du poids et pour stocker moins de graisses dans vos réserves.

Les aliments à favoriser 

Parmi les aliments contenus dans cette recette, certains sont riches en bienfaits et peuvent –être consommés quotidiennement.

Les graines de lin: Riches en oméga-3, elles permettraient de prévenir les maladies inflammatoires et de prévenir les maladies cardiaques. Les graines de lins aideraient également à lutter contre les troubles digestifs, ce qui facilite le transit et encourage par conséquent votre perte de poids.  

Les bananes Elles auraient un effet antidépresseur et seraient excellentes pour renforcer le métabolisme grâce à leur nombreuses vitamines et minéraux. Riches en fer et en potassium, elles feraient également baisser la pression artérielle. 

Le lait végétal : Le lait végétal est une excellente alternative au lait animal.
Le lait d’amande par exemple vous permet de perdre du poids facilement puisqu’il contient moins de calories. 

Le miel biologique : Il comporte de nombreuses vertus et valeurs nutritionnelles. Une petite quantité sucrera suffisamment vos aliments et sera moins néfaste que le sucre sur votre ligne. Source d’antioxydants il aide à se débarrasser des radicaux libres présents dans le corps et à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Moins nocif que le sucre, il n’en demeure pas moins calorique, à consommer donc avec modération si vous souhaitez perdre du poids. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close