Recette : Ce délicieux jus vert nettoie votre colon en 7 jours, dégonfle le ventre et aide à perdre du poids

Vous êtes constamment exposés à des toxines. Elles sont présentes dans vos aliments et peuvent être générées par le stress et la pollution. Leur accumulation peut entraîner de nombreux problèmes de santé, susceptibles de détériorer votre organisme. Il est donc primordial d’assurer une détoxification de votre corps pour le nettoyer de ces substances nocives. Ce jus délicieux vous aidera à y parvenir tout en vous aidant à perdre du poids.

L’une des meilleures manières de débarrasser votre corps des toxines qui l’encombrent, est de de procéder à une détoxification du côlon. Ceci aura pour effet d’améliorer votre digestion, et de vous permettre par la même occasion de perdre du poids. Il suffit d’une combinaison entre différents ingrédients naturels aux multiples vertus.

Le concombre

Le concombre contient de la pectine, une fibre soluble essentielle au maintien du bon fonctionnement de votre foie. Ce dernier a la fonction d’organe émonctoire, c’est-à-dire qu’il est chargé d’éjecter les toxines hors de votre corps. Il est aussi riche en magnésium, en potassium et en vitamine B.

Le volume du concombre est composé de plus de 90 % composé d’eau, et il a été démontré qu’une bonne hydratation a un effet thermogénique, en renforçant le métabolisme cellulaire permettant ainsi la dégradation des lipides via la dépense énergétique. L’eau a également un effet satiétogène, en plus de maintenir le bon fonctionnement de vos reins qui sont également des organes émonctoires, éjectant les toxines par la voie urinaire.

L’orange

L’orange fait partie de la famille des agrumes, elle contient de l’acide citrique qui permet de protéger vos reins contre les risques de formation de calculs rénaux. Elle a également une teneur importante de vitamine C qui renforce votre système immunitaire et favorise la synthèse de noradrénaline, qui à son tour limite le stockage des graisses.

La pomme

La pomme est une source importante de pectine, et comme cité précédemment, c’est une fibre soluble qui permet de maintenir le bon fonctionnement de votre foie.  Elle permet également de réguler votre indice glycémique, c’est-à-dire le niveau de sucre dans votre sang. Quand ce dernier est élevé dans votre sang, vous consommez de plus grandes quantités d’aliments, ce qui altère le maintien de votre poids.u

L’ananas

En sus de sa saveur exotique largement appréciée, l’ananas est un aliment aux précieuses vertus dans le cadre d’un projet de perte de poids. Il permet de limiter l’accumulation des graisses en plus d’actionner le métabolisme des lipides. L’un de ses principales composantes est la broméline, c’est un complexe d’enzymes digestifs qui permettent d’améliorer votre capacité digestive et d’assurer une meilleure assimilation des aliments.

L’aloé verra

Quand on désire procéder à une détoxification de son corps, veiller au bon fonctionnement du foie est fondamental. Ainsi, l’aloé verra semble être un véritable allié pour maintenir l’état de votre foie et assurer ipso facto l’éjection des toxines hors de votre corps.

Préparation

Pour cela, vous aurez besoin de :

·      80 g d’ananas en tranches
·      Un petit concombre
·      Le jus d’une orange
·      Une pomme bio

·      Une plante d’aloé verra (entre 15 et 20 cm)

Commencez par laver la pomme et le concombre et coupez l’Aloé Vera en deux. Procédez à l’extraction du gel de l’Aloé Vera et laissez-le de côté. Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un mixeur jusqu’à obtention d’une texture homogène puis ajoutez le jus d’orange et l’eau. Prenez cette boisson deux fois par jour, à jeun le matin et le soir avant de vous coucher. Pendant cette cure détox, prenez soin de bien vous hydrater en buvant huit grands verres d’eau par jour.

Vous pourriez également procéder à un jeûne intermittent pour une détoxification plus en profondeur. Cela consiste en un jeune de 12h par jour pendant 2 jours consécutifs, veillez ensuite à adopter une alimentation saine et variée et à pratiquer une activité physique régulière. 

Lire aussi 14 collations pour un régime cétogène parfait (Keto diet)

Contenus sponsorisés