Recette anti-âge : Crème japonaise pour éliminer les rides du visage et paraitre 10 ans plus jeune

Lorsque les premières rides apparaissent sur le visage, nombreuses sont celles qui se précipitent dans des magasins de cosmétiques à la recherche d’un produit miracle pour dissimuler ces signes du vieillissement cutané. Crèmes hydratantes riches en acides gras, soins anti rides, sérums à l’acide hyaluronique ou encore injection botulique peuvent être envisagés pour atténuer les rides et avoir la peau lisse. Mais les japonaises disposent d’un secret bien gardé qui leur permet de lutter contre les imperfections cutanées et d’éliminer les rides du visage. Découvrez le soin qui favorise l’élasticité de la peau et élimine les rides et ridules.

L’apparition des rides est un phénomène naturel et souvent inévitable qui marque l’effet du temps qui passe. Au fil des années, la production de collagène et d’élastine diminue, laissant alors se dessiner sur le visage des sillons et des plis cutanés. Les rides d’expression sont les premiers signes de l’âge qui se manifestent. Ces rides comprennent la ride du lion, qui apparaît sur le front, les pattes d’oie au coin des yeux ainsi que les rides du sillon naso-génien. Pour retarder le processus de vieillissement et protéger la peau au quotidien, il faut adopter les bons gestes. Voici un soin de visage qui réduit les rides et offre une peau douce et hydratée.

Un soin anti-âge pour raffermir la peau et combattre les rides

Pour atténuer le vieillissement de la peau et lutter contre la formation des rides, une routine beauté doit être mise en place dès l’apparition des premières rides. Adopter une bonne hygiène de vie et miser sur l’hydratation sont les deux règles principales qui favorisent un rajeunissement de la peau. Dans ce sens, nous vous dévoilons un des secrets des japonaises pour ralentir le relâchement cutané et préserver la tonicité de la peau.

Avant de préparer ce soin antirides, mettez à votre disposition les ingrédients suivants :

  • ¼ de tasse de farine riz
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • Une tasse d’eau

Pour préparer votre soin, suivez les étapes ci-dessous :

  • Cuire le riz avec la tasse d’eau à feu moyen pendant 3 minutes
  • Égoutter le riz sans jeter l’eau de cuisson (vous en aurez besoin)
  • Dans un bol, mélanger le lait, le miel et le riz
  • Mixer le tout jusqu’à obtenir une texture homogène

Application

Après vous être lavé et séché le visage, appliquez la crème anti-rides. Laissez poser le soin pendant 20 minutes. Après le délai escompté, il est temps de vous laver le visage. Utilisez l’eau de cuisson du riz pour rincer votre visage et éliminer les impuretés. Ce masque est à appliquer au moins une fois par semaine.

L’eau de cuisson du riz, un allié anti-âge

Riche en acides aminés, en vitamines et en antioxydants, l’eau de riz est un remède grand-mère qui permet de protéger l’épiderme contre les effets néfastes de certains facteurs environnementaux. Elle peut être utilisée pour éclaircir le teint, éliminer les taches brunes et atténuer les boutons d’acné. En sus, cette astuce prisée par les japonaises favorise une nutrition intense de l’épiderme et permet de rajeunir la peau du visage. Ainsi, pour lutter contre le vieillissement prématuré, lisser les rides et avoir un teint éclatant de beauté, vous pouvez miser sur l’eau de cuisson du riz.

Un produit que vous pouvez conserver plus longtemps

Pour lutter contre les rides et tonifier la peau, certains ingrédients naturels sont très efficaces. Cette alternative à ce soin au riz a l’avantage de pouvoir se conserver pendant 15 jours et offre des résultats impressionnants.

Ingrédients : 

Préparation et application : 

Faites cuire le riz à feu doux jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ensuite, filtrez le mélange et placez le riz dans un bocal en verre. Ajoutez l’Aloe Vera et la vitamine E et mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.

Appliquez ce soin sur votre visage tous les soirs pendant 20 minutes, avant d’aller vous coucher, puis rincez à l’eau froide. L’aloe vera et la vitamine E sont tous deux des ingrédients qui favorisent la formation de collagène et la régénération cellulaire.

Lire aussi Retrouvez une peau ferme et lisse avec ce masque liftant antirides !

Contenus sponsorisés