(Recette) 2 cuillères à soupe par jour et dites à dieu à la graisse abdominale.

Outre un  régime équilibré et la pratique régulière de sport, certains aliments peuvent accélérer le processus de combustion de graisses. Parmi eux l’huile de noix de coco. Très riche en acide gras, il semble impossible que cette huile puisse aider à perdre du poids, et pourtant c’est bien le cas ! 

L’huile de noix de coco est une huile miraculeuse aux multiples bienfaits. Appliquée sur la peau ou les cheveux, elle les hydrate et nourrit en profondeur et permet de traiter plusieurs problèmes comme les rides, les vergetures ou encore les brûlures. 

Mais l’huile de noix de coco est aussi un allié minceur de taille ! En effet, cette huile est constituée d’acides gras à chaîne moyenne, les triglycérides (TCM). Ces derniers sont facilement digérés et brûlés par le corps. Ainsi, grâce à la manière dont ces acides gras sont métabolisés par le corps, l’huile de coco peut réduire l’appétit, stimuler la combustion des graisses en améliorant le métabolisme, ce qui a pour effet une perte de poids saine.

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour perdre du poids ?

Voici quelques recettes efficaces à base d’huile de noix de coco pour vous aider à perdre du poids :

  • Prenez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco deux fois par jour au moment des repas. Vous pouvez également la consommer juste après le diner et l’utiliser comme substitut de l’huile d’olive. Il est préférable d’utiliser l’huile de noix de coco vierge pressée à froid.
  • Ajoutez une ou deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un verre d’eau chaude ou de thé aux herbes. Mélangez et buvez régulièrement.
  • Dans un verre, mélangez un peu de jus de citron avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et un peu d’eau. Ensuite ajoutez-y de l’eau chaude et mélangez soigneusement. Buvez cette préparation le matin. Le citron est également efficace pour perdre du poids.
  • Mélangez deux cuillères à soupes de feuilles de thé vert, de l’eau chaude et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Laissez reposer pendant quelques minutes, avant de filtrer. Consommez la boisson lentement et régulièrement.
  • Vous pouvez également profiter des bienfaits de l’huile de noix de coco en ajoutant  deux cuillères à soupe de cette huile dans vos smoothies, jus de fuits ou yaourts

Une recette de smoothie à base de noix de coco :

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 400 ml de lait de coco frais ou en conserve
  • ½ cuillère à café d’huile de noix de coco
  • 200 ml d’eau
  • Une poignée de cerises ou 1 tasse de myrtilles

Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez. Vous pouvez ajouter de la stévia pour sucrer. Buvez ce smoothie régulièrement pour profiter de ses bienfaits.

Quelle quantité d’huile de noix de coco faut-il consommer pour perdre du poids ?

Les recommandations de dose d’huile de noix de coco à consommer varient selon le poids de chaque personne :

  • Entre 40 et 59 kilos : ½ cuillère à soupe d’huile de coco  à consommer avant chaque repas, pour un total d’une cuillère à soupe et demie/ jour
  • Entre 59 kilos et 81 kilos : 1 cuillère à soupe d’huile de coco à prendre avant chaque repas. Soit un total de 3 cuillères à soupe / jour
  • Plus de 81 kilos : 1 ½ cuillère à soupe d’huile de coco avant les repas, pour un total de 4.5 cuillères à soupe par jour.

Il est généralement conseillé, surtout aux personnes qui n’ont pas l’habitude la prendre, de l’inclure petit à petit dans leur régime alimentaire.

Commencez par 2 cuillères à café par jour, puis augmentez la quantité graduellement. 

Quel est le meilleur moment pour consommer l’huile de coco pour perdre du poids ?

15 à 20 minutes avant les repas est le moment idéal pour consommer l’huile de noix de coco. Elle va vous aider à réduire votre appétit. Assurez-vous de la liquéfier avant de la consommer.

L’huile de coco pour la perte de poids des personnes souffrant d’hypothyroïdie :

L’hypothyroïdie désigne la faible production des hormones thyroïdiennes par la glande tyroïde, qui joue un rôle important dans l’organisme. Parmi les symptômes de cette maladie, une prise de poids visible, qui est causée par une baisse des dépenses énergétiques et le ralentissement du métabolisme.

L’huile de noix de coco peut être efficace pour perdre du poids, dans ce cas précis. Cette dernière permet d’augmenter le métabolisme et d’améliorer les fonctions thyroïdiennes en lui fournissant un bon type d’acides gras. 

Consommez une cuillère à café d’huile de coco, puis augmentez la dose petit à petit pour arriver à 3 cuillères à soupe par jour.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close