Rajeunir le visage : Cette technique étonnante pourrait vous aider à paraître 5 ans plus jeune

Après 40 ans, la plupart des femmes veulent retrouver une peau plus jeune. Dans cet article, il est question d’explorer une technique naturel pour y parvenir, la gymnastique du visage : une astuce anti-âge à la fois ludiques et efficaces.

L’apparition des rides sur le visage et l’affaissement du cou sont des phénomènes inévitables favorisés par le relâchement progressif des muscles du visage. Pour les stimuler, nous vous proposons une sélection d’exercices de gymnastique du visage pour donner un coup d’éclat et une bonne mine à votre visage.

gymnastique faciale

Gymnastique faciale – Source : spm

En quoi consiste la gym faciale ?

La gymnastique faciale consiste à faire travailler les muscles faciaux pour prévenir et corriger les rides et les ridules ainsi que le relâchement cutané. Également efficace pour la stimulation naturelle de la circulation sanguine, le yoga du visage permet d’augmenter la production de collagène et d’élastine et donc de contrer les effets du temps.

D’ailleurs, vous pouvez tout à fait intégrer ces exercices à votre routine beauté. N’hésitez donc pas à utiliser des masques à base d’ingrédients naturels tels que l’aloe-vera pour redonner l’éclat à votre teint tout en combattant les imperfections.

L’intérêt du yoga facial

Notre visage est de moins en moins tonique au fil du temps. Il s’affaisse, ses traits se relâchent et les fibres musculaires deviennent de moins en moins fermes. D’où l’intérêt de l’exercice qui permet de les tonifier. Bien sûr, d’autres facteurs comme la pollution, la mauvaise hygiène, les changements hormonaux et d’autres mauvaises habitudes, se répercutent négativement sur la jeunesse de la peau du visage. Autant de raisons de tenter ces mouvements du visage qui prennent 5 minutes seulement.

Exercices de yoga faciaux

gymnastique-faciale

Gymnastique faciale – Source : spm

Pour tirer profit de la gymnastique faciale, il est important que vous soyez entièrement détendus. Pour cela, commencez tout d’abord par effectuer d’amples inspirations puis des expirations en détendant l’ensemble de vos muscles.

Repulper les lèvres : Cet exercice consiste à exagérer la prononciation des voyelles comme le « u » et le « o » et que vous répétez 5 fois. Vous pouvez également envisager un soin pour les lèvres.

Redessiner l’ovale du visage : Pour remodeler le contour du visage, commencez par vous asseoir en adoptant une posture droite tout en baissant légèrement le menton. Supportez ensuite ce dernier avec vos poings fermés puis exercez simultanément une pression vers le bas par le menton.  Après chaque pression, relâchez pendant 3 secondes puis répétez jusqu’à 5 fois.

lissez contour des yeux

Lisse du contour des yeux – Source : spm

Lisser le contour des yeux et la bouche : Avec la pulpe des doigts et en commençant par le coin interne de l’œil, exercez des mouvements de pressions. Ensuite, poursuivez en passant à l’arcade sourcilière avant de finir par le haut des pommettes. Faites de même pour les lèvres et leur contour en vous servant de trois doigts.

lissage des lèvres

Lissage des lèvres – Source : spm

Tonifier tout le visage : Pour tonifier l’ensemble de votre visage, effectuez des mouvements montants en partant du dos de la main à la paume. Les mouvements commencent par le milieu du visage puis finissent vers l’extérieur. Ne touchez pas au contour des yeux.

tonifier le visage

Tonifier le visage – Source : spm

Prenez soin de vous

Rajeunir de 5 ans c’est aussi adopter des habitudes saines au quotidien. Il convient également de ne pas faire l’impasse sur les bons soins à intégrer à votre routine beauté.

Pour chouchouter votre peau, n’oubliez pas aussi de l’hydrater avec votre crème habituelle et de pratiquer l’automassage. Vous pouvez en outre la rajeunir sans faire de Botox grâce à ces 4 masques qui permettent de prévenir les pattes d’oie .

bonne hygiène de vie

Adoptez une bonne hygiène de vie – Source : spm

En ce qui concerne l’hygiène de vie, il est bien sûr important d’envisager l’arrêt de l’alcool et de la cigarette ou du moins en modérer la consommation. Comme tout le monde le sait, ils contribuent grandement au vieillissement cutané.

Capitalisez également sur une alimentation saine et riche en vitamines à coupler à un bon sommeil. Vous préviendrez ainsi l’apparition des cernes et d’autres manifestations du vieillissement cutané. Ce sont autant de réflexes à adopter pour éviter de passer par la solution radicale de la chirurgie esthétique.

Lire aussi Voici comment avoir l’air 10 ans plus jeune juste avec du miel et du citron

Contenus sponsorisés